Un Chamallow ou deux Bitcoins dans 15 minutes ?

Un Chamallow ou deux Bitcoins dans 15 minutes ?

Vous connaissez Walter Mischel ? Peut-être, peut-être pas… Et son rapport avec les Bitcoins ? En tout cas, son étude tend à démontrer la capacité des enfants à réussir à l’âge adulte grâce à un petit test. Mais alors, quel est le rapport ?

Bitcoins : Ce que le Dr. Walter Mischel démontre

1 chamallow ou 2 bitcoins dans 15 minutes ?

Un chamallow ou deux Bitcoins dans 15 minutes ?

L’étude, très sérieuse à été réalisée sur plus de 30 années et il s’avère que ceux qui avaient la faculté de retenir leurs pulsions : étaient plus sociable, réussissaient mieux à l’école et rentraient dans les plus grandes universités (encore faut-il que ce soit synonyme de réussite et non d’asservissement), étaient moins sujet aux addictions, géraient mieux le stress… (« Delay of gratification in children » de W. Mischel, Y. Shoda et M.L. Rodriguez, in Science, 1989 ; 244 : 933-8.). J’avais déjà entendu parler de ce test dans un livre sur le management, je trouve ça assez intéressant de le coupler avec le Bitcoin. Lire l’article pour en savoir plus sur la théorie du chamallow et la maitrise de soi, c’est quand même étonnant qu’on ne nous fasse jamais passer ce test !

« Si l’intelligence est importante à l’école, elle semble l’être moins que la maîtrise de soi » Marie Andersen – L’art de se gâcher la vie.

Bon, le monsieur a révolutionné la façon de « mesurer » la possible réussite d’un individu dès l’âge de 4 ans, relayant le test QI à une simple notation (car à 4 ans, on n’obtient pas un super score) mais il se trouve qu’il y a une relation avec les crypto-monnaies et plus spécifiquement le Bitcoin. Alors, vous souhaitez attendre 15 jours de plus et doubler vos Bitcoins ou attendre 15 jours de plus et perdre 50% de votre mise ?

Bitcoins : Quelle à été la chose la plus chère du monde achetée avec des Bitcoins ?

On peut aisément se référer à cette anecdote du programmeur Laszlo Hanyecz qui a échangé en 2010, 10 000 Bictoins contre 2 pizza… À l’heure ou j’écris, ça fait 10000 x 9929,6 soit 99296000 / 2 soit 49 Millions d’euros la pizza.  On en parle un peu plus ? Non !

“C’est pas comme si le Bitcoin valait quelque chose à l’époque, donc les échanger contre une pizza, c’était génial ! » à déclaré Mr. Hanyecz au New York Times.

La question à se poser c’est donc, doit-on garder nos Bitcoins ? Tous où seulement une partie ? Nous pensons que, là encore, tout dépend de la façon dont ils ont été obtenus, voir l’article sur les profils des possesseurs de crypto-monnaies. Faut-il vendre ce que l’on possède aujourd’hui ? Les échanger contre une autre crypto-monnaie ? Il n’est plus question de savoir si le cours va redescendre mais comment le cours fluctue et quand va t-il à nouveau augmenter. Ne laissez pas vos émotions guider votre raison.

Pour conclure, difficile de répondre catégoriquement. Plusieurs économistes prédisent maintenant la chute du Bitcoin, mais qu’est-ce qu’un économiste ? Quels sont leurs intérêts ? Nous, on croit en la monnaie, donc on aurait tendance à inciter les mineurs à la garder. Après, soyons réaliste, vous posséder 20 ou mieux, 200 Bitcoins ? Vendez-lez maintenant, le cours est relativement haut et avec cette somme, il vous sera possible d’investir dans d’autres domaines plus « éprouvés ». Ensuite, vous pourrez convertir, si ce n’est déjà fait, vos machines vers une autre ressource peut-être moins difficile à miner et attendre que cette dernière suive le même parcours. Le plus important, c’est d’essayer de prévoir ce qu’il peut se passer, créer différents scénario et surtout avoir plusieurs solutions de replis. Comme en escalade, on s’assure et on double toujours la sécurité. Ici, je ne pourrais que vous conseiller d’avoir plusieurs options !

D’ailleurs, comment on fait pour se diversifier ? C’est à dire ne plus dépendre que d’une seule valeur ? Il existe plusieurs façons d’optimiser ses gains en Bitcoin et nous vous en parlons dans cet article.

J’aurais tendance à vous partager la vidéo de ce Youtubeur que je trouve extrêmement intéressante. Attention, il parle des personnes faisant de la spéculation. Ici, on préfère faire la différence entre les crypto-miner (geek) et les crypto-trader (spéculateurs & investisseurs).

L’article est utile ?
0x683e30c23732C7B0e5f4345bF40ddA28E74e0714 (ETH)

Addict aux nouvelles technologies depuis toujours et technicien en informatique de formation, je suivais l’actualité des cryptos sans vraiment m’y intéresser. Aujourd’hui, j’ai franchi le pas et me penche sur la blockchain, les façons de créer de la crypto et les joies d’avoir un RIG chez soi !

Partageons nos apprentissages pour tirer le meilleur parti de cette technologie révolutionnaire !

Vous avez aimé l’article ? Vous rechercher un auteur ?

Consultant en Marketing Digital et Réseaux Sociaux, je suis aussi Content Writer selon les normes du SEO. 

Retrouvez mes prestations en WebMarketing sur alternweb.fr

#DigitalNomad #RemoteWork #Ecommerce #ENTJ

📍France
📍Inde
📍 ?

Laisser un commentaire