Optimiser ses bénéfices en crypto-devises, c’est possible !

Miner une monnaie, c’est bien ! En faire quelque chose c’est mieux. Et à défaut de pouvoir l’utiliser physiquement, je pense à ce bar dans Paris par exemple ou certains site en ligne, il existe différentes façon d’optimiser ses bénéfices en crypto-devises. Ces conseils s’adressent plutôt aux profils comme les crypto-minder ou les crypto-trader.



Pourquoi transformer ses crypto-monnaies en une autre valeur et comment optimiser ses bénéfices en crypto-devises?

Nous avons rédigé un article à ce sujet. Tout simplement, transformer une valeur qui peut être parfois « volatile » ou « risquée » en une valeur reconnue et stable peut être un bon choix. Nous pensons à l’or, aux devises, aux valeurs indicielles en bourse.

Changelly-changer-ses-cryptoPour commencer, si « trader » vous rebute, vous pouvez toujours échanger via Changelly – Les frais de transaction sont assez élevés mais c’est parfois la solution la plus simple pour obtenir certaines crypto-devises rapidement… (Lien partenaire)

Ensuite, il vous faudra les stocker dans un wallet ou cold wallet.

Outils d’échange et de trading – Mise en garde

Avant toute chose, il faut bien comprendre que transférer une cyrpto-monnaie ou une devise vers un site comme Coinbase, Binance, Bitfinex, Kraken comporte un risque. S’il est difficile de pirater vos portefeuilles contenant des cryptos, il est tout à fait envisageable qu’une faille existe dans ces sites et permettent aux pirates de mettre la main sur vos comptes. Ils pourront ainsi faire des transactions et détourner vos fonds.

Toute transaction dans le blockchain est définitive, vous vous faites « voler » vos cryptomonnaies, c’est perdu… (Il existe des cas spéciaux comme avec l’Etherum)

Cet article explique très bien les différents niveaux de sécurité possibles pour les cryptodevises.

Pensez à stocker vos devises dans portefeuille comme le Ledger Nano S et non en ligne sur Kraken par exemple. Ces outils sont uniquement dédiés aux échanges, il s’agit donc d’avoir un besoin fréquent de mouvement d’une valeur à une autre.

Comment stocker ses crypto-monnaies en toute sécurité

Ledger Nano S - The secure hardware wallet

Transformer ses devises à moindre coût

Vous avez tous entendu parler de Coinbase ? Simple, rapide, le rêve ? Presque, les frais sont tellement élevé que cet outil n’est utile que pour éventuellement retirer ses BTC en €/$…

Il peut/pouvait également s’avérer utile il y a quelques mois, placer un investissement dans une crypto-monnaie comme le BTC et attendre plusieurs semaines avant de tout retirer une fois que vous aviez atteint votre objectif.

Alors comment faire pour optimiser ses bénéfices en crypto-devises ?

Il existe quatre sites principaux. Attention, leurs prises en main sont relativement complexes et nous allons essayer de vous faire comprendre le principe de base, il y aura prochainement un article pour chacun des outils.

Dernier découvert, le site AVATRADE. Il permet de trader facilement de l’ETH, du BTC et du XRP (liens partenaires). Nous ne l’avons pas testé en interne car nous nous focalisons sur Kraken et Binance qui sont plus des plateformes d’échanges.

AVATRADE permet d’acquérir un portefeuille de crypto un peu comme des actions en bourse. Il s’agit purement d’un outil de spéculation, vous pouvez utiliser le système de levier mais attention aux pertes engendrées par la volatilité du marché des crypto-devises !

Créer son portefeuille de cryptos avec AvaTrade

Optimiser ses bénéfices en crypto-devises via un portefeuille de crypto avec AvaTrade

Qu'est-ce que c'est Binance ?

Binance

Binance est un outil de trading, il permet d’échanger ses crypto-devises contre d’autres crypto. Les frais sont très faibles (bien en dessous de Coinbase) et ils possède même leur propre « jeton », le BNB qui est utilisé dans les transferts pour réduire les frais.

24H Range -
/
Coinbase

Coinbase

Coinbase se démarque des autres outils par son interface. Il permet d’échanger et d’alimenter plusieurs portefeuilles (BTC, LTC, BCC, ETH) et plusieurs devises. Ensuite, libre à vous d’échanger les monnaies entre elles. L’application est très bien faite et permet un accès rapide aux fonctionnalités. Le seul problème, c’est les frais de transaction ! Ils sont extrêmement élevés !

Nous le préconisons donc pour les particuliers qui souhaitent investir une partie de leur économies dans les crypto-monnaies et qui n’ont pas de connaissances techniques en finance / trading ou minage. Nous les pourrions les appeler les crypto-investisseurs dans notre guide des profils.

Kraken

Kraken

Kraken est un outil similaire à Binance, il permet donc de faire du trading. Les frais sont réduit (donc en dessous de Coinbase) et mais il ne possède pas son propre jeton d’échange comme Binance. En revanche, il y a une application mobile qui est bien faite et évite de relancer son ordinateur pour lancer un ordre de dernière minute. Plus intuitif que Binance, il propose des courbes par rapport à son investissement une fois que l’on s’est inscrit et que l’on à validé l’étape 1.

Avantages

Les frais sont réduit grâce au BNB (basé sur la Blockchain)

Programme d’affiliation disponible 😀

Possibilité d’afficher les graphiques et passer des ordres sur une seule page

Inconvénients

Nécessite quelques notions en trading

Interface trivial au début

Manque l’application mobile

Aucune information sur le montant amené et le gain obtenu

Échangez vos devises avec Binance

Échangez vos devises avec Binance

Avantages

Interface très simple

Application mobile

Adapté pour les néophytes

Conversion d’une devise à une autre très rapide

Inconvénients

Coût par transactions prohibitif

Peu de devises supportées

Support parfois mal les « pic » de visites

Pas adapté pour les exerts en trading

Coinbase - Échange de devises et crypto-devises

Coinbase – Échange de devises et crypto-devises

Avantages

Les frais sont moindre

Application mobile

Affiche votre « rendement »

Affiche le gain

Retraits jusqu’à 500 000 € par mois !

Inconvénients

Nécessite quelques notions en trading

Interface trivial au début

Pas de traduction française

Il n’est pas possible de voir le graphique et de passer un ordre sur la même fenêtre

Echanger avec Kraken

L’article est utile ?
0x683e30c23732C7B0e5f4345bF40ddA28E74e0714 (ETH)

Addict aux nouvelles technologies depuis toujours et technicien en informatique de formation, je suivais l’actualité des cryptos sans vraiment m’y intéresser. Aujourd’hui, j’ai franchi le pas et me penche sur la blockchain, les façons de créer de la crypto et les joies d’avoir un RIG chez soi !

Partageons nos apprentissages pour tirer le meilleur parti de cette technologie révolutionnaire !

Vous avez aimé l’article ? Vous rechercher un auteur ?

Consultant en Marketing Digital et Réseaux Sociaux, je suis aussi Content Writer selon les normes du SEO. 

Retrouvez mes prestations en WebMarketing sur alternweb.fr

#DigitalNomad #RemoteWork #Ecommerce #ENTJ

📍France
📍Inde
📍 ?

2 comments

  1. DanielM30

    Eh oui, il est bel et bien possible d’optimiser ses bénéfices en crypto-devises. En tant que crypto-trader et débutant dans le monde des cryptomonnaies, j’ai confié mon compte de trading aux experts du site Crypto-Market.fr. Ces derniers se sont chargés de maximiser mes profits et aujourd’hui, je suis plus que satisfait. En passant, très intéressant votre article.


    1. Author
      Johnny Fraisse

      Bonjour Daniel,
      Quels sont les tarifs d’entrée, combien profit peut-on espérer ?
      Il serait utile de justifier vos propos pour appuyer votre proposition commerciale !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.