Le Crypto-Mineur, le Crypto-trader, le Crypto-Minder, le Crypto-Cloud…

1777
Ventes flash et promotions informatique et mining

Comment bien se lancer dans la crypto-monnaie ?

Premièrement, il faudra définir si vous êtes un Crypto-Trader (Spéculateur) ou un Crypto-Mineur ou encore un Cypto-Minder voir un Crypto-Cloud.

Ensuite, étape importante, il faudra calculer la rentabilité de l’installation informatique, si vous êtes Crypto-Mineur et suivre l’évolution des crypto-monnaies afin d’être réactif s’il se passe un évènement important pour tous les types de profils.

Le Crypto-Mineur

Profil Mineur

Le Crypto-Mineur est un profil avec souvent une bonne base en informatique. Pourquoi ? Parce qu’il s’intéresse souvent à la crypto-monnaie en tant que technologie avant sa valeur financière et son cours sur les marchés. Ensuite, obtenir de bonne performance et un bon Hashrate/s demande une optimisation poussée, souvent un système windows ou linux et éventuellement d’assembler l’ordinateur sois-même.

D’accord, est-ce que tu es capable d’overclooker ta carte graphique via un logiciel et trouver le meilleur paramétrage pour cette dernière ? Changer son voltage afin d’améliorer ton ROI ? Installer un outil de monitoring (mon guide pour monitorer son installation de mining est disponible) et accéder à ton ordinateur à distance ?

Si non, tu peux toujours devenir l’un des autres profils comme le Crypto-Trader ou le Crypto-Cloud

Si oui, il faudra prévoir un budget conséquent. En tant qu’ancien gameur, je me souviens essayer d’avoir la meilleure configuration possible pour obtenir une tour dans les 500€ et n’avoir à changer que certaines pièces dans les mois / années à venir. Là, on parle d’un investissement autour des 1700€ pour un système à quatre cartes graphiques et celui-ci ne vous servira pas pour jouer (ou alors, il faudra mettre en pause le minage et ça…) !

Que faut-il pour commencer ?

C’est la que va devenir technique et intéressant, mais cette partie, elle sera détaillé dans la section technique de notre site. Plus d’information à venir à ce sujet avec les configurations de l’équipe de rédaction et nos conseils / optimisations.

Le Crypto-Trader

Profil spéculateur

Qu’est-ce que le profil du Crypto-Trader ? C’est une personne qui va acheter de la monnaie à une valeur A en espérant la revendre plus tard à une valeur B (ou Y pour le Bitcoin).

Comment trader ses devises et crypto-monnaies ?

Quels sont les sites les plus fiables ? Difficile question, mais il semble que certain sites tirent leur épingles du jeu comme Kraken, AvaCoinbase, le premier paraissant plus sécurisé notamment au niveau de l’inscription / connexion (on demande plus qu’un mot de passe sécurisé). Nous n’avons pas encore testé Ava et Coinbase mais les avis sont plutôt positif.

Nous ne les avons pas utilisé (juste un compte de créé) car pour l’instant nous ne faisons que créer, sous-entendu miner, des cryptos.

Il est évident qu’un particulier sans connaissance de base en trading ou bourse se fera plumer. De nombreux articles en parlent et plusieurs traders ou ex-trader. Si la notion d’effet de levier, bornes max et min ou encore ce qu’est une valeur indicielle, n’allez pas plus loin ! C’est la route la plus rapide vers la ruine…

En revanche, pour les profils confirmés, et on parlera de ceux qui se sont retirés du marché, où ont déjà récupéré leurs investissements avec une plus value, ceux-la sont gagnants et appartiennent au profil Crypto-Spéculateur confirmés.

Le Crypto-Minder

Le Crypto-Minder

Le Crypto-minder est un mix entre le Crypto-Miner et le Crypto-trader (ou spéculateur).

Sa particularité réside dans le fait qu’il créé de la monnaie tout en utilisant cette dernière sur les marché financiers. Il a donc une double connaissance qui lui permet de jouer sur deux tableaux.

En effet, d’un côté, il va créer de la monnaie (depuis plusieurs années) mais aussi la diversifier et l’échanger contre d’autres valeurs. C’est selon nous, le profil le plus stable sur le long terme. En convertissant sa monnaie minée dans d’autres devises (crypto ou pas d’ailleurs), il s’assure plusieurs garanties en cas de variation.

Pourquoi diversifier ses crypto-monnaies ?

C’est simple et on peut l’expliquer en prenant l’exemple d’un commerçant, ses visites viennent-elles toutes grâce à la même sources ? Nous doutons qu’un commerçant reçoive toutes ses visites grâce à son emplacement géographique, où grâce à sa réputation en ligne, ou encore grâce au bouche à oreille.

Qu’est-ce que ça nous explique ?

Imaginons que demain, ce commerçant perde une source de visite. Il y a des travaux dans la rue, les passants n’emprunte plus cette dernière. Il va donc perdre X% de visite. Si, son unique source de visite était générée grâce aux passants. Il perdra donc 100% de ses visites et n’aura plus aucune vente d’ici la fin des travaux.

En fait, il est important d’avoir plusieurs solutions de replis afin de minimiser les risques en cas de variation du marché.

On vient, par exemple, de découvrir une nouvelle crypto-monnaie permettant de financer ses études. Les étudiants payent les écoles en BitDegree et donc se passer des autres devises. Cette monnaie est aujourd’hui très basse. Un Ether vous permet d’avoir 11 500 BDG. On ne sait pas ce que vaudra cette monnaie da