Guides des cartes graphiques AMD en 2022

spot_img

S’il vous faut des cartes graphiques AMD pour miner en 2022, sachez qu’elles sont disponibles et à des prix relativement intéressant pour certains modèles ! Attention aux prix farfelus sur Amazon, privilégiez Amazon.fr comme vendeur ! Je vais détailler dans cet article toutes les cartes du moment et trouvables en France. Pour choisir vos cartes graphiques, il faudra prendre en compte le DAG et je vous recommande les versions en 8 Go minimum. Si vraiment vous n’avez pas le choix et avez déjà plusieurs cartes graphiques en 4 Gb, il faudra miner du Raven Coin.

Depuis l’annonce de la sortie de la première phase d’Ethereum 2.0, la valeur de l’ETH est passée de ~ 550 $ en décembre 2020 à ~ 2 880 $ en août 2021. L’ETH a également atteint un sommet historique, ~ 4 132 $ en mai 2021, en raison de l’augmentation des DApps, des jetons non fongibles (NFT) lancés sur la blockchain Ethereum et de l’optimisme global concernant le marché de la cryptographie au T2 2021.

Les cartes graphiques AMD pour miner, ce qu’il faut savoir :

Je vous recommande la plus grande prudence à l’approche du passage vers ETH 2.0 et des prix surévalués des cartes graphiques en ce moment. Prix qui risquent fortement de chuter (surtout la seconde main) lors du passage à ETH 2.0

Pour votre mining sur Windows, je vous conseille de partir sur HiveOS ou Minerstat. Il s’agit des outil les plus simples à configurer.

Les cartes graphiques AMD pour miner en 2022 proposées ici ne constituent en aucun cas une garantie en terme de performances et/ou de compatibilité. Vous devez vérifier que les composants conseillés dans cet article fonctionneront ensembles soit à l’aide de vos connaissances en informatique, soit en prenant conseil auprès de vendeurs spécialisés. Merci de votre compréhension.

Mes configurations préférées

Les cartes graphiques AMD pour miner

Du côté de la marque AMD, on trouve deux cartes dans la tranche des 450 à 500 euros. Attention, ça part assez rapidement ! Je parle ici uniquement des cartes vendues par Amazon (et non les vendeurs tiers). Je vous conseille de partir sur les 6600 XT qui présente le meilleur rapport MH/s par W de la sélection ! Les RX6800 sont trop chères. Voici les meilleures cartes graphiques AMD pour miner en 2022 :

Cartes-graphiques-AMD-mining-sur-topbiz.fr_