Mining & RIG

Quels composants pour un RIG de mining en 2018 ?

Cet exemple de configuration pour le mining orientée minage de l'Ethereum (ou plutôt Equihash) présente un avantage certain : les pièces...

Quelles cartes graphiques AMD pour du mining ?

Pour savoir si vous devez choisir entre les cartes graphique de mining NVIDIA et ATI, vous devez regarder en premier quelle crypto vous allez miner. Par exemple, pour de l'ETH, NVIDIA & AMD conviennent tout aussi bien. En revanche, pour du ZEC, on privilégiera NVIDIA et pour du XMR, on prendra des cartes AMD. Ensuite viendra le calcul de la consommation qui dépendra du modèle mais surtout de l'OC appliqué. Si vous ne savez pas pourquoi vous devriez pendre une version en 8 Go plutôt que 4 Go, je vous invite à lire mon article parlant du DAG pour les cartes graphiques destinées au mining.

Bien choisir son alimentation pour le mining

Choisir une alimentation de mining n'est pas une chose aisée malgré les apparences. Je vais vous parler de mes expériences et de celles de Clément, administrateur réseaux. Lorsque j'ai monté mon RIG, j'avais décidé d'économiser sur l'alimentation en achetant la LDLC US-1000G QUALITY SELECT 80PLUS GOLD (GARANTIE 5 ANS). Lorsqu'elle a rendu l'âme, je suis passé sur l'alimentation de mining Corsair RM1000x 80 Plus Gold en 1000 Watt. Clément utilise des alimentations serveurs. Nous avons détaillé sa configuration dans un autre article.
Créez votre compte Crypto.com - 50$ en MCO offerts !


BITCOIN



CRYPTOS À SUIVRE

AUTRES CATÉGORIES

Paramètres de la boîte à cookies