Construire son RIG de minage avec des composants de récupération

spot_img

No products found.

Dans cette vidéo, je discute avec Clément, ingénieur systèmes et réseaux, et on vous explique comment créer son RIG pour miner des crypto-monnaies à partir d’un serveur de récup. Utiliser des composants de récupération permet de réduire le coût d’achat de votre futur RIG et de ce fait, de réduire le temps avant d’atteindre la rentabilité !

Un serveur de récupération en guise de RIG de mining ?

Peut-on mélanger cartes graphiques AMD & NVIDIA pour faire du mining ?

De manière générale, vous pouvez utiliser des cartes NVIDIA et AMD sur la même plate-forme. Cependant, attention, vous devez gardez à l’esprit qu’il faudra installer deux pilotes différents et que cela peut créer un problème de stabilité potentiel qui doivent être pris en considération et évité si possible. Notez que certaines plates-formes peuvent fonctionner sans problème pendant des semaines ou des mois avec ce type de configuration. Pour résumer, à éviter autant que possible !

Récupérer une carte mère d’un serveur réformé pour créer un RIG de mining ?

C’est tout à fait possible si la carte mère (c’est mieux si elle est déjà équipée d’un CPU et de 8 Go de RAM) possède au moins un port PCI-e ! Il vous faudra une carte d’extension PCI-e vers plusieurs PCI-e. Attention : Gardez-en tête que l’ajout de cartes augmente les risques de bugs et pannes !

Techniques de mining

Le DAG des cartes graphiques d’un RIG de minage

Attention, même si le déploiement de The Merge arrive prochainement, il est important de prendre des cartes graphiques avec au minimum 8 Go de ram. Le DAG est un terme technique assez complexe à comprendre, mais si vous souhaitez essayer de comprendre mon charabia, je vous invite à lire mon article à ce sujet.

Récupérer un serveur pour le convertir en RIG permet d’économiser sur le prix d’ensemble de ce dernier. Le kit de base processeur, RAM, carte mère et éventuellement l’alimentation, car il faut savoir que l’on peut trouver des serveurs équipés d’alimentation de 1000W utilisable à l’aide d’un adaptateur, revient souvent à une fourchette comprise entre 300 et 600€. Par exemple :

Dernière mise à jour le 2024-02-24 / Liens affiliés / Images de l’API Amazon Partenaires

RIG SUR MESURE

Quels composants pour un RIG de mining en 2022 ?

Pour cette nouvelle année, la rentabilité au jour J a sensiblement baissé. Il n'est plus aussi rentable de miner actuellement. On peut anticiper une...

Quels composants pour un RIG de mining en 2021 ?

Je reviens avec un exemple de RIG de mining pour 2021. Oui, je le sais, j'ai sauté 2020 car les configurations de RIG en...

Quels composants pour un RIG de mining en 2019 ?

Je reviens avec un exemple de configuration de mining pour 2019 orientée Ethereum (ou plutôt Equihash). Elle présente un avantage certain : une consommation...

Quels composants pour un RIG de mining en 2018 ?

Cet exemple de configuration pour le mining