• Qu’est-ce qu’un XDN (DigitalNote) ?

Qu’est-ce qu’un XDN (DigitalNote) ?



Qu’est-ce que le XDN ou DigitalNote ?

Le DigitalNote (XDN) est une cryptomonnaie, une sorte d’argent numérique décentralisé, comme le Bitcoin en fait ! Il est basé sur la technologie anonyme CryptoNote et mis à jour avec un système de messagerie cryptée unique non traçable via la Blockchain. Personne ne possède ou ne contrôle le DigitalNote, il utilise la technologie peer-to-peer et un processus de minage via l’algorithme FAIR PoW ASIC (comprendre que c’est votre CPU qui va miner) décentralisé.

Qu’est-ce que ça fait ?

Ça permet d’envoyer des messages instantanés cryptés et non traçables ! Encore mieux que WhatsApp ? Et c’est pas risqué ?

Il faut savoir que les choses qui échappent à l’oeil des gouvernements attirent potentiellement les activités illégales. C’est donc un mauvais point pour cet outil sur le long terme. D’autant plus qu’étant basé sur la BlockChain et crypté, il est censé être inviolable et personne ne peut donc lire les messages. À confirmer par un expert en cybersécurité, il y a normalement un cryptage maximum autorisé. Au delà, ça devient illégal car non « crackable ».

En revanche, c’est très pratique pour envoyer des messages cryptés entre deux adresses et le concept de payer en monnaie virtuelle est très intéressant.

Combien ça vaut un XDN ?

()

Spécifications du DigitalNote (XDN)

  • Nombre maximum de XDN: 8 589 869 056 XDN
  • Prêt pour l’adoption de masse
  • Fourniture de XDN via le minage ASIC (CPU)
  • Modèle unique d’économie de marché combiné à la technologie de la Blockchain
  • Récompense de block : 150 XDN
  • Taux d’intérêt du dépôt: 0,4 à 1,094% annuel
  • La seule crypto-monnaie autorisant des dépôts
  • Le réseau DigitalNote est 2.5 fois plus rapide que Bitcoin
    Algorithme d’exploitation minière: Preuve de travail, CryptoNight
  • Process de minage efficace via le processeur que ce soit pour un PC ou ordi portable moyen.
  • Frais de transaction minimum: 0.001 XDN
  • Micropaiements simplifiés avec DigitalNote

Comment obtenir des XDN ?

Vous pouvez obtenir des DigitalNote en minant avec votre CPU, ce sera l’objectif du Crypto-miner. Le minage permet de générer de nouveaux XDN. En gros, vous recevrez des DigitalNotes nouvellement générés en récompense d’avoir sécurisé le réseau XDN via la puissance de votre processeur.

Une autre façon d’obtenir DigitalNote est le dépôt. Chaque utilisateur peut déposer ses DigitalNotes avec un taux d’intérêt d’environ 1% par an en « verrouillant » son portefeuille pendant une période de 1 mois à 10 ans. On devrait donc voir apparaitre ici le profil du Crypto-Minder.

Enfin, vous pouvez toujours recevoir des XDN contre d’autres devises via certains sites. C’est la qu’entre en jeu le Crypto-Trader !

Échanger des XDN ?

Changelly-changer-ses-crypto

(Outil partenaire, nous percevrons une partie de vos dépenses)

Comment mine t-on du XDN ?

Vous avez plutôt l’âme d’un Crypto-Miner ? Dans ce cas, il est possible de miner cette monnaie via notre tutoriel comment miner des DigitalNote (XDN)

L’article est utile ?
0x683e30c23732C7B0e5f4345bF40ddA28E74e0714 (ETH)

Addict aux nouvelles technologies depuis toujours et technicien en informatique de formation, je suivais l’actualité des cryptos sans vraiment m’y intéresser. Aujourd’hui, j’ai franchi le pas et me penche sur la blockchain, les façons de créer de la crypto et les joies d’avoir un RIG chez soi !

Partageons nos apprentissages pour tirer le meilleur parti de cette technologie révolutionnaire !

Vous avez aimé l’article ? Vous rechercher un auteur ?

Consultant en Marketing Digital et Réseaux Sociaux, je suis aussi Content Writer selon les normes du SEO. 

Retrouvez mes prestations en WebMarketing sur alternweb.fr

#DigitalNomad #RemoteWork #Ecommerce #ENTJ

📍France
📍Inde
📍 ?

Laisser un commentaire