Pourquoi créer un portefeuille de crypto-monnaies et comment de gagner de l’argent avec ?

spot_img

Je vous propose ici mon guide pour construire votre portefeuille de crypto-monnaies en quelques minutes et sans frais de gestion ! Créer un portefeuille de crypto-monnaies va vous permettre d’acheter et d’investir sur plusieurs monnaies et/ou jetons dans le temps. L’objectif étant de les garder sur le moyen et long terme afin de réaliser un profit. Dans la pratique, vous pourrez utiliser n’importe quelle solution permettant de stocker vos crypto-monnaies. Attention tout de même, le portefeuille de la monnaie en question doit être présent sur l’outil. Nous allons aborder deux sujets : comment choisir les crypto-monnaies à conserver et comment optimiser son portefeuille.

Cet article est orienté vers la solution CRYPTO.COM. Cette plateforme vous permet de créer un portefeuille de devises numériques variées ainsi que de recevoir vos gains du mining (ETH/WETH)


Construire un portefeuille de crypto-monnaies

C’est simple. Il suffit de créer un compte sur les plateformes comme Binance, Kraken ou Crypto.com et acheter quelques crypto-monnaies. Vous pouvez aussi les stocker sur un Ledger Wallet, une sorte de clef USB qui est, d’après l’entreprise, la solution la plus sûre du marché.

J’utilise personnellement Binance et Crypto.com. Les deux plateformes sont totalement différentes. La première est une véritable plateforme d’échanges avec des systèmes de stop-limit et stop-loss (je n’aborderais pas le sujet ici). En revanche, la seconde est plus une solution de stockage, d’échange et de paiement (La carte bancaire qui devrait arriver en Europe). J’en ai déjà parlé, à travers le potentiel de son jeton utilitaire, le CRO. Je ferais un article complet lorsque je recevrais ma carte bancaire sans frais en métal 🙂

Carte bancaire métal de Crypto.com

Convertir ses gains de la cryptomonnaie en Euros

« Nous sommes fiers d’annoncer cette certification indépendante de l’ANSSI (…) Chez Ledger, la sécurité est primordiale, et bien que n’importe qui puisse prétendre avoir un produit sûr, cela signifie beaucoup plus venant d’un tiers de confiance. Il s’agit d’une étape importante pour Ledger, mais ce n’est que le point de départ d’un effort plus large de certification de tous nos produits »

 ERIC LARCHEVÊQUE, CEO DE LEDGER