Accueil Les techniques de mining

Les techniques de mining

Le guide des composants pour le mining

Investir dans une machine pour miner, pourquoi pas. Mais on commence par ou ? Notre section « Les techniques de mining » vous permettra de bien débuter, optimiser et choisir vos composants. Retrouvez, en plus, mon guide pour l’achat des composants d’un RIG de mining.

Les techniques de mining

Nous mettons en avant nos propres expériences obtenues lors de la mise en route de nos RIG. De nombreux problèmes peuvent survenir. Récemment, un lecteur me faisait part de l’erreur suivante sur Claymore : opencl error cannot create dag on gpu. Il suffit d’augmenter la mémoire virtuelle à 16Gb. C’est en général indiqué dans les tutoriels mais pas toujours en effet.

Pour débuter dans le mining, et acheter votre matériel, vous pouvez regarder les composants suivants que j’utilise et ma vidéo du montage afin de construire votre RIG de minage en vidéo.

Vous pourrez installer le mining via mon guide pour configurer son RIG de mining.

Enfin, vous devrez modifier les réglages de vos cartes graphiques afin de consommer moins et avoir un mining plus efficace.

Mining avec un Raspberry Pi

Quoi, miner avec un Raspberry Pi ? Mais c’est n’importe quoi ! Ha bon ? En quoi c’est différent de programmer un Rasbperry Pi pour ouvrir une porte électrique ?

Si ça vous intéresse, je viens de publier le guide d’installation pour miner avec un Raspberry Pi (Modèle 3 uniquement)

CHOISIR LES COMPOSANTS D'UN RIG