Construire son RIG de minage en vidéo

Voici la liste des composants utilisés (Lien partenaire Amazon), si vous trouvez d’autres tarifs plus intéressants, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires. Pour ma commande, j’ai partagé mes achats entre Amazon et LDLC.

0
213

Dans cette vidéo, je détaille étape par étape le montage d’un RIG pour miner des crypto-monnaies. Il ne vous faut pas beaucoup de connaissances, seulement un peu de logique et de rigueur pour arriver à assembler correctement votre RIG de minage. Ensuite, vous pourrez passer à l’étape de l’installation de l’OS et des outils de Mining (article bientôt rédigé).

En option, mais fortement recommandé, vous pouvez installer un outil de monitoring du RIG permettant de recevoir des alertes lorsqu’un plantage se produit.

Rapport entre DAG et RIG de minage

Il s’agit d’un terme technique assez complexe à comprendre, mais si vous souhaitez essayer de comprendre mon charabia, je vous invite à lire mon article à ce sujet : Qu’est ce que le DAG et quel rapport avec les cartes graphiques dédiées au mining.

Assembler son RIG de minage : les composants

Les différents élements d'un RIG de minage

Acheter les composants de son RIG de minage

Voici la liste des composants utilisés (Lien partenaire Amazon), si vous trouvez d’autres tarifs plus intéressants, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires. Pour ma commande, j’ai partagé mes achats entre Amazon et LDLC.

Composants Rig de minage

AMD Radeon RX 580 8gb : https://amzn.to/2pTzKu3
AMD Radeon RX 570 8gb : https://amzn.to/2pVs36W
Carte mère Asus H81M-PLUS : https://amzn.to/2pSDw6Z
RAM Corsair DDR3 4 ou 8 Go : https://amzn.to/2E6wPTY
Intel Celeron : https://amzn.to/2IgdK4b
EVGA 80+ Gold 1000W : https://amzn.to/2GjIhSa

Accessoires RIG de minage

Support Rokoo 4 GPU / 6 GPU : https://amzn.to/2E6BxRB
Support Rokoo 12 GPU : https://amzn.to/2pSshLM
Riser PCI-E 16x : https://amzn.to/2IhUaVj

Montage d'un RIG de minage

Montage d'un RIG de mining

Miner avec son RIG plutôt que d’investir ?

L’intérêt de monter son propre RIG de minage permet de réduire le risque lié à la volatilité du marché. Si le marché des cryptomonnaies s’effondre et venait à disparaitre, ce qui est peu probable, vous aurez quand même la possibilité de revendre les pièces d’occasion et limiter votre perte. Dans le cas d’un investissement sur les différents marchés d’échanges de crypto comme Binance, vous perdrez tout !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.