Construire son RIG de minage en vidéo

spot_img

Dans cette vidéo, je détaille étape par étape le montage d’un RIG pour miner des crypto-monnaies. Il ne vous faut pas beaucoup de connaissances, seulement un peu de logique et de rigueur pour arriver à assembler correctement votre RIG de minage. Ensuite, vous pourrez passer à l’étape de l’installation de l’OS et des outils de Mining.

Vidéo lorsque j’ai monté mon RIG de mining

Assembler son RIG de minage : les composants

Attention, cette configuration étant assez vielle, je vous conseille de prendre connaissance de mes nouvelles configurations :

Mes configurations préférées

En option, mais fortement recommandé, vous pouvez installer un outil de monitoring du RIG permettant de recevoir des alertes lorsqu’un plantage se produit.

Les différents élements d'un RIG de minage

Acheter les composants de son RIG de minage

Voici la liste des composants utilisés (Lien partenaire Amazon), si vous trouvez d’autres tarifs plus intéressants, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires. Pour ma commande, j’ai partagé mes achats entre Amazon et LDLC.

Les composants de base

Dernière mise à jour le 2023-02-08 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

AMD Radeon RX 580 8gb : https://amzn.to/2pTzKu3
AMD Radeon RX 570 8gb : https://amzn.to/2pVs36W
Carte mère Asus H81M-PLUS : https://amzn.to/2pSDw6Z
RAM Corsair DDR3 4 ou 8 Go : https://amzn.to/2E6wPTY
Intel Celeron : https://amzn.to/2IgdK4b
EVGA 80+ Gold 1000W : https://amzn.to/2GjIhSa

À savoir : Le DAG des cartes graphiques d’un RIG de minage

Il s’agit d’un terme technique assez complexe à comprendre, mais si vous souhaitez essayer de comprendre mon charabia, je vous invite à lire mon article à ce sujet : Qu’est ce que le DAG et quel rapport avec les cartes graphiques dédiées au mining

Accessoires de mon RIG de minage

J’ai volontairement placé les risers dans la catégorie « accessoires ». Ce n’est pas une obligation d’en utiliser surtout si vous pensez miner avec deux cartes graphiques seulement. En plus de composants de base, je vous recommande ces produits :

No products found.

Montage d'un RIG de minage
Montage d'un RIG de mining

Miner avec son RIG plutôt que d’investir dans la crypto ?

L’intérêt de monter son propre RIG de minage permet de réduire le risque lié à la volatilité du marché. Si le marché des crypto-monnaies s’effondre et venait à disparaitre, ce qui semble peu probable, vous auriez quand même la possibilité de revendre les divers composants d’occasion afin de limiter vos pertes.

Plateforme d’échange Binance

Launchpad, earn, carte Visa & jeton BNB via la plateforme Binance

Dans le cas d’un investissement sur les différents marchés d’échanges de crypto comme Binance, vous n’aurez plus rien à revendre sauf des jetons qui sans valeurs…

D’autres configurations possibles

spot_imgspot_img

Articles similaires

Quels composants pour un RIG de mining en 2021 ?

Je reviens avec un exemple de RIG de mining...

Quels composants pour un RIG de mining en 2022 ?

Pour cette nouvelle année, la rentabilité au jour J...

Rentabiliser un RIG de mining en y ajoutant des gains passifs

Si vous êtes déjà dans le mining, un ou...

Bien choisir son alimentation pour le mining

Choisir une alimentation de mining n'est pas une chose aisée malgré les apparences. Je vais vous parler de mes expériences et de celles de Clément, administrateur réseaux. Lorsque j'ai monté mon RIG, j'avais décidé d'économiser sur l'alimentation en achetant la LDLC US-1000G QUALITY SELECT 80PLUS GOLD (GARANTIE 5 ANS). Lorsqu'elle a rendu l'âme, je suis passé sur l'alimentation de mining Corsair RM1000x 80 Plus Gold en 1000 Watt. Clément utilise des alimentations serveurs. Nous avons détaillé sa configuration dans un autre article.

Quelles cartes graphiques AMD pour du mining ?

Pour savoir si vous devez choisir entre les cartes graphique de mining NVIDIA et ATI, vous devez regarder en premier quelle crypto vous allez miner. Par exemple, pour de l'ETH, NVIDIA & AMD conviennent tout aussi bien. En revanche, pour du ZEC, on privilégiera NVIDIA et pour du XMR, on prendra des cartes AMD. Ensuite viendra le calcul de la consommation qui dépendra du modèle mais surtout de l'OC appliqué. Si vous ne savez pas pourquoi vous devriez pendre une version en 8 Go plutôt que 4 Go, je vous invite à lire mon article parlant du DAG pour les cartes graphiques destinées au mining.

DAG : Les cartes graphiques pour le mining et la RAM

Lorsque l'on veut commencer à miner de l'Ethereum, il...
- Advertisement -spot_img