Pour savoir si vous devez choisir entre les cartes graphiques de mining NVIDIA et AMD, vous devez regarder en premier quelle crypto vous allez miner et surtout les bénéfices possibles. Cet article traitera principalement des GPU AMD.
Attention au passage à The Merge prochainement qui va compliquer le mining sur Ethash.
Consommation, jetons et cartes graphiques
Ensuite viendra le calcul de la consommation qui dépendra du modèle mais surtout de l’OC appliqué. Si vous ne savez pas pourquoi vous devriez pendre une version en 8 Go plutôt que 4 Go, je vous invite à lire mon article ci-dessous :
Techniques de mining
Le DAG des cartes graphiques d’un RIG de minage
Attention, même si le déploiement de The Merge arrive prochainement, il est important de prendre des cartes graphiques avec au minimum 8 Go de ram. Le DAG est un terme technique assez complexe à comprendre, mais si vous souhaitez essayer de comprendre mon charabia, je vous invite à lire mon article à ce sujet.
Avec AMD, vous pourrez obtenir de l’ETH ou du Ravencoin via l’algo Ethash. Pour les cartes graphiques Nvidia, par exemple la Nvidia RTX 3080 LHR et depuis le contournement du blocage LHR, vous minerez aussi de l’ETH, du SERO et du RVN.