Nuvo construit un écosystème de communications décentralisées

Ce système est basé sur la blockchain pour les régions de l'Afrique et l'au-delà...

0
24
NUVO.CASH
NUVO.CASH

…Non je plaisante ! Quand même pas jusqu’à l’au delà 🙂

La plupart des gens sont surpris de constater que le réseau que nous connaissons sous le nom de « World Wide Web » n’est, à de nombreux égards, pas du tout mondial. Par exemple, des plates-formes telles que YouTube, Facebook et Instagram ont longtemps été interdites en Chine, suivie de l’interdiction de WhatsApp en 2017. Un autre exemple est l’accès général à Internet en Erythrée, où moins de 1,18% soit environ 4,4 millions d’habitants utilisent Internet. Plus choquant encore, une étude menée en 2016 par l’Université de Cambridge a révélé que plus de soixante pays se livraient à une forme de censure d’Internet sous une forme ou une autre par le biais de leurs gouvernements. Plusieurs formes de progrès sociaux reposant sur un accès illimité à Internet, de nombreuses régions du monde se retrouvent dans le noir car elles ne peuvent pas accéder à ces nouvelles technologies ou à des informations afin de communiquer avec leurs pairs de la même manière que la plupart des autres pourraient le faire.

Les applications et les communautés seront régies par un droit de vote individuel des utilisateurs

La société britannique Nuvo Cash Ltd. (connue sous le nom de «Nuvo Cash») a développé le réseau de chaînes de blocs Nuvo afin de résoudre les problèmes de censure sur Internet ayant des implications économiques, sociales et politiques. La blockchain de Nuvo est une « couche basique » sur laquelle des applications décentralisées et des communautés sur divers médias sociaux peuvent facilement être construites. Ces applications et communautés seront régies par le droit de vote des utilisateurs individuels, sans être soumises à aucune autorité centrale pouvant contrôler ce qui est fait ou non. Alors que les réseaux de médias sociaux traditionnels fonctionnent comme des dictatures, les applications et les communautés de la blockchain de Nuvo fonctionnent comme des démocraties, introduisant une liberté qui seraient normalement impossible dans de nombreuses régions.

La meilleure façon d’imaginer la blockchain Nuvo est de la voir comme une itération d’Internet à part entière, qui permet de construire des applications et de former des communautés (tout comme le feraient des sites sur internet en temps normal), tout en mettant l’accent sur la liberté d’un protocole qui repose sur deux fonctions complémentaires…

  • Résistance à la censure – Les flux d’actualités dans les différentes communautés des médias sociaux sont construits sur le réseau de la blockchain de Nuvo et sont classés en fonction des votes des utilisateurs. Autrement dit, si vos pairs dans une communauté croient qu’un article ou une publication est intéressante et pertinente, leurs votes positifs garantissent que ce contenu a un rang élevé. Inversement, si vos pairs ont une opinion négative sur une publication, leurs votes négatifs garantiront également que le contenu médiocre soit remplacé par un contenu de meilleure qualité. Nous aimerions tous penser que c’est exactement de cette façon que les réseaux sociaux actuels classent les fils d’actualités, mais on sait, et ce depuis des années, que ce n’est pas le cas et que des méthodes très controversées arrivent à porter atteinte à l’intégrité des différents fils d’actualités.
  • Économie incitative – Comme vous pouvez le constater, la participation des utilisateurs est la clé du mécanisme qui préserve la qualité des flux d’actualités auprès des communautés dans les médias sociaux présents sur Nuvo. Autrement dit, sans utilisateurs publiant activement un bon contenu, les autres utilisateurs n’ont rien à voir et à apprécier. De même, sans que les utilisateurs votent sur le contenu pour déterminer s’il est bon ou non, les données sont insuffisantes pour déterminer ce qui devrait être classé dans le top ou déclassé du fil d’actualités. Pour cette raison, la blockchain de Nuvo est programmée pour payer les utilisateurs avec le jeton NUVO (la crypto-monnaie propriétaire du réseau) en échange de toutes les formes d’engagement. En résumé, c’est bien ça : les utilisateurs seront dorénavant payés pour utiliser les réseaux sociaux comme ils le font actuellement mais sans cet avantage, car les informations fournies par leurs actions sont profitables à chaque communauté.

Vous vous demandez probablement ce qui apporte de la valeur aux jetons NUVO. Pour faire bref, les jetons NUVO sont assimilables à un jeton d’influence sur le réseau de blockchain de Nuvo. Autrement dit, plus vous détenez de jetons NUVO, plus vous avez d’influence dans l’écosystème NUVO. Cette influence peut être utilisée par les communautés des réseaux sociaux basées sur cette blockchain (à savoir, des votes plus percutants, une visibilité accrue pour les publications), ainsi que sur des questions de gouvernance relatives à la solution Nuvo elle-même. Comme nous le savons tous, le pouvoir et l’argent vont de pair, ce qui reste la façon la plus simple de penser à la proposition de valeur du jeton NUVO. Vous pouvez consulter dans leur whitepaper la section qui explique plus en détail pourquoi les jetons NUVO ont une valeur.

Jamaa est une communauté pleinement opérationnelle sur le réseau Nuvo Blockchain

À l’heure actuelle, il existe une communauté entièrement fonctionnelle sur la blockchain de Nuvo, appelée Jamaa. Jamaa (qui signifie « ami » en swahili) a été conçue pour les utilisateurs en Afrique, une région où la censure sur Internet est un problème majeur. Par exemple, on sait que les sites Web de médias sociaux deviennent soudainement indisponibles dans certaines régions d’Afrique pendant les élections. Les faiblesses des algorithmes de flux d’actualités résultant de l’ignorance des réseaux vis-à-vis des besoins des utilisateurs africains ont également été bernés par des parties malveillantes pour obtenir une influence politique. Comme toutes les futures communautés basées sur Nuvo, Jamaa offre aux utilisateurs la possibilité de gagner et d’utiliser des jetons NUVO.

En moins de six mois d’activité, Jamaa a constitué une base de plus de 15 000 utilisateurs, attirant même des utilisateurs internationaux venant de Russie, du Canada et d’Indonésie. Hier, Jamaa a gagné un utilisateur emblématique nommé Kyle Kemper. Kemper est un visionnaire reconnu dans le domaine de la Blockchain et il est le demi-frère du premier ministre canadien Justin Trudeau. Nuvo Cash lancera sa deuxième communauté sociale nommée GameKarma (dans le domaine du jeu-vidéo) en mai 2019, avec comme prochaines étapes le lancement de communautés en l’Inde, aux Philippines et dans certains pays d’Asie du Sud-Est.

Nuvo Cash a annoncé le lancement de Nuvo Chat

Récemment, Nuvo Cash (la maison mère) a annoncé le lancement de Nuvo Chat, une plate-forme de messagerie décentralisée et de communications VoIP basée sur la blockchain Nuvo. Nuvo Chat permettra aux utilisateurs de bénéficier des mêmes protections que les communautés présentes sur les réseaux sociaux de Nuvo (c’est-à-dire l’immunité à la censure). Nuvo Chat fait partie de la vision globale de Nuvo Cash qui consiste à offrir aux utilisateurs un mode d’interaction véritablement décentralisé et démocratique, que ce soit par le biais de publications dans les réseaux sociaux, mais aussi des messages, de discussions de groupe ou d’appels vocaux / vidéo.

Afin d’offrir aux premiers participants la possibilité d’obtenir une part de jetons NUVO, ce dernier a été listé sur l’échange ProBit, le vendredi 12 avril 2019. Au moment de la rédaction de cet article, six crypto-monnaies sont acceptées comme moyen de paiement pour les jetons NUVO (Bitcoin, Ethereum, Tether, Steem, Ripple et le jeton exclusif PROBit de ProBit). Des bonus d’achat pouvant atteindre 10% peuvent être obtenus sur ProBit.

Nuvo a déjà reçu une couverture médiatique concernant la vente de jetons NUVO. Juste avant le début de la vente, la filiale coréenne de Asia Today a publié un article sur Nuvo. De nombreux pays asiatiques sont prêts à tirer parti des fonctionnalités du projet Nuvo et cette attention médiatique témoigne de l’intérêt international porté à la blockchain Nuvo, alors qu’elle n’en est qu’à ses débuts.

Vous pouvez accéder à la vente des jetons NUVO sur ProBit https://www.probit.com/en-us/ieo/nuvo-round1/0.

Pour obtenir plus d’information sur Nuvo, vous pouvez visiter leur site http://nuvo.cash.

La première communauté sur Nuvo’s, Jamaa, est visible ici http://jamaa.com. L’inscription est gratuite et facile, et les jetons NUVO peuvent être gagnés dès maintenant.

Si vous avez des questions sur le projet Nuvo, n’hésitez pas à visiter le Telegram officiel https://t.me/NUVOcash.

Sources :

  1. https://money.cnn.com/gallery/technology/2016/05/23/banned-china-10/index.html
  2. https://www.nytimes.com/2017/09/25/business/china-whatsapp-blocked.html
  3. https://data.worldbank.org/indicator/IT.NET.USER.ZS?locations=ER
  4. https://www.cam.ac.uk/research/features/internet-censorship-making-the-hidden-visible
  5. https://www.forbes.com/sites/nelsongranados/2016/06/30/how-facebook-biases-your-news-feed/#7bf2bfc21d51
  6. https://www.dw.com/en/internet-censorship-in-africa-threatens-democracy-economy/a-44956169
  7. https://www.weforum.org/agenda/2018/04/how-facebook-and-twitter-are-failing-african-users/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.