La plate-forme DRIFE souhaite chambouler le secteur des transports

0
23
Le projet DRIFE ICO
Le projet DRIFE ICO

DRIFE, une solution pour se balader à plusieurs

Drife.one présente la plate-forme DRIFE, un écosystème de transport décentralisé adossé à la blockchain. L’objectif de DRIFE est chambouler le modèle commercial existant et d’éliminer les intermédiaires impliqués dans les transactions. C’est aussi un système conçu pour donner plus de pouvoir aux créateurs de valeur au sein de la plate-forme. Sur le marché émergent des services de transport privé, ces créateurs de valeur incluent des conducteurs et des développeurs de communautés.

Les plateformes de transport privé ont créé un nouveau paradigme pour l’industrie. Contrairement à l’industrie du taxi, le type de clientèle a changé. Le modèle actuel utilisé par les conducteurs de taxis est obsolète. C’est d’ailleurs un sujet d’actualité et de conflit en Espagne qui n’est pas résolu à ce jour. Les besoins de base n’ont peut-être pas changé, mais nos besoins spécifiques si. La technologie a créé de nouveaux marchés, de nouveaux besoins et donc de nouveaux créneaux. Cependant, dans ce cadre comparatif, les business model des taxis traditionnels n’a guère changé de mode de fonctionnement. Et dans le même temps, les alternatives viables proposant de nouveaux modèles sont restées rares et insuffisantes.

Les avantages de la plateforme DRIFE par rapport au modèle actuel

Les entreprises de taxis réglementées par les États ou les autorités de transport ont très peu évolué. Cela a rendu les choses difficiles et entrainé une faible adaptation du modèle économique de toutes les parties concernées. Cela entraîne divers problèmes, des gains de revenus minimisés sous la pression, des conducteurs victimes de politiques du travail strictes et, en plus, une bureaucratie lente et coûteuse. Ainsi, nous trouvons plusieurs points à examiner.

En règle générale, les principaux créateurs de valeur de la chaîne de services de transport sont souvent considérés comme acquis, ce qui rend le problème encore plus complexe.

DRIFE concentre ses efforts sur l’évolution des tendances en créant un service standard et mondial capable de restructurer l’écosystème des courses dans le secteur des transports. C’est là qu’intervient l’avantage de la technologie blockchain. Une fois introduite, elle est capable de perturber les systèmes en places et de rétablir l’équilibre de tout un système économique.

La concurrence au sein de l’écosystème est déjà féroce car les géants de l’industrie comme Uber exercent une influence considérable sur le marché. Mais l’avantage de DRIFE réside dans sa méthodologie décentralisée et sa structure de gouvernance reposant sur la technologie de la blockchain, qui devrait accélérer les objectifs de DRIFE une fois sur le marché.

Le modèle proposé par la plateforme DRIFE

Au stade initial, les premiers conducteurs joueront un rôle important. De nos jours, dans de nombreux scénarios, les conducteurs voient leurs propres collègues comme une concurrence directe. Cela empêche et parfois romps les relations de collaboration au sein de la communauté, privant ainsi les membres de tirer les bénéfices liés à une communauté soudée.

Les conducteurs de DRIFE sont incités à introduire d’autres pilotes dans la plate-forme, ce qui favorisera la croissance du service. Dans le même temps, ce projet créé une synergie afin de construire une communauté entre les conducteurs, élément essentiel pour la création de valeur. Étant donné que les paiements pour les services sur la plate-forme sont effectués via un système de peer-to-peer (P2P), les intermédiaires sont éliminés en même temps que leurs commissions déraisonnables.

Il s’agit par nature d’une amélioration du service, y compris des avantages sociaux. De plus, une meilleure assurance associée aux véhicules constitue un avantage social (pour toutes les parties) et n’est possible que dans un scénario dans lequel le conducteur peut se permettre de payer cette assurance. L’autonomisation du conducteur se traduit, encore une fois, par un meilleur service et une meilleure couverture juridique pour toutes les parties.

Comme il est bien indiqué dans le livre blanc Drife.one, la gestion des déplacements est essentiellement une activité basée sur le cloud. Contrairement au secteur des taxis traditionnels, le succès de ces plates-formes dépend en grande partie de l’expérience utilisateur (UX) et de la conception de l’interface utilisateur (UI). Deux éléments très complémentaires qui jouent un rôle important pour toute plate-forme existante et pérenne.

Les conducteurs et les passagers sont deux éléments essentiels sans lesquels le modèle commercial n’aurait aucun sens. Cependant, tout devrait bien fonctionner grâce aux efforts combinés des développeurs. Dans l’évolution numérique actuelle, les développeurs sont essentiels pour que tout ce qui se passe “en coulisses” se matérialise sans influencer négativement l’expérience finale des utilisateurs. Tout sur la plate-forme doit toujours fonctionner de manière transparente pour les utilisateurs finaux.

L’importance des développeurs dans l’ère du numérique

Les développeurs, sur la plateforme DRIFE, ont le potentiel pour créer des fonctionnalités utiles au sein de l’application. Cela tend à améliorer les expériences utilisateurs et donc à optimiser l’écosystème. Les développeurs peuvent également détecter et corriger des erreurs. Malheureusement, on sait que ces bugs sont souvent laissé de côté. Dans les cas où le développement d’applications de déplacements / transport est sous-traité, il est facile pour les développeurs de décider de ne pas intervenir. Parfois, même lorsque les délais sont respectés et que le produit a été livré correctement, la relation est rompue. Généralement, c’est simplement un manque de motivation. Le modèle de ce projet réside un système incitatif pour les développeurs, ce qui amplifie leur implication au sein de la chaîne de valeur. C’est l’un des principaux avantages de la plate-forme DRIFE: un modèle inclusif pour toutes les parties basé sur une vision à long terme.

Le jeton IEO est maintenant disponible

Dans le cas du jeton IEO, il y a quatre étapes d’acquisition pour les premiers investisseurs. Après avoir terminé la première des ses quatre phases (la vente privée), le jeton IEO peut maintenant être acheté par le public. Actuellement, il en est donc à sa deuxième étape : la prévente.

La valeur de base sans les bonus à été définie à 0,25 USD. Les personnes intéressées pour participer reçoivent un bonus de 20% (prix du jeton IEO au cours dudit bonus, 0,20 USD / jeton) pour toute la période restante de la phase 2. Elle se termine au début du mois de mars et laisse la place à la phase suivante : la vente prévue pour le 10 mars. Pendant la vente (troisième phase), la période de bonus sera réduite de 5%. De cette manière, la vente est soumise à un bonus de + 15% sur le prix de base fixe. Enfin, la dernière période de bonus commencera le 10 avril. Au cours de cette dernière période (la seconde vente), l’acquisition de jetons sera récompensée à hauteur de 10% supplémentaires.

Exemple du processus de paiement du projet DRIFE
Exemple du processus de paiement du projet DRIFE

Si vous souhaitez en savoir plus sur les aspects du projet, nous vous invitons à consulter les documents disponibles autour du projet DRIFE. Vous trouverez des informations beaucoup plus détaillées, telles que la répartition des fonds collectés dans leur livre blanc. Les études de marché connexes et toutes sortes de détails sont également disponibles sur leur site web.

Pour en savoir plus sur le projet DRIFE

Retrouvez l’équipe sur les différents réseaux sociaux :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.