Aerum – Créer des espaces de travail virtuels ou réels

0
23

L’écosystème Aerum se présente au secteur de la cryptomonnaie en tant que plate-forme qui va venir perturber différents secteurs. En soi, cela ressemble aux hubs, ce qui est très commun aujourd’hui. Un hub est un espace (virtuel ou physique) où les entrepreneurs se rencontrent pour créer des synergies. Leur influence est parfois si grande qu’elle se traduit dans l’optimisation du business modèle habituel d’un secteur; voir dans un remodelage complet avec la création d’une solution digitale. Cela crée de nouvelles opportunités dans les secteurs traditionnels et ouvre la porte à de nouveaux business en raison des grandes innovations apportées par le travail communautaire. On peut dire que cette plateforme offre une variété d’options. Et cela peut devenir un tournant pour les entreprises soumises à un risque de disparition en raison de l’obsolescence de leurs services.

Aerum offre un système de hub décentralisé

La proposition de lancement consiste à fournir une infrastructure complète pour les applications financières sans autorisation (participation gratuite). Ces applications peuvent servir une économie décentralisée, avec des transactions en temps réel et gratuites pour les consommateurs. Dans le même temps, le livre blanc parle d’une “évolutivité presque illimitée”.

La mission d’AERUM est de fournir une infrastructure complète pour des applications financières sans autorisation, au service d’une économie décentralisée, avec des transactions gratuites en temps réel pour les consommateurs et une évolutivité presque illimitée. Aerum fournit une plate-forme permettant de lancer de marchés financiers, des marchés de prédiction et des écosystèmes basé sur les jeux à l’aide son offre unique.

Source : site Aerum (https://aerum.com/en)

La disposition décrite par le projet indique que ses participants peuvent atteindre une évolutivité pratiquement illimitée. Cela se produirait par la construction de réseaux décentralisés. Tout cela est dû aux performances élevées d’Aerum et aux faibles coûts, à la fois pour la création d’écosystèmes ou de marchés mais aussi dans l’utilisation de tous les jours pour les utilisateurs.

Aerum ne cherche pas à concurrencer Ethereum

Aerum n’a pas pour objectif de rivaliser avec Ethereum, le géant qui occupe le top 2 sur Coinmarketcap. Dans une approche différente de la concurrence, la prémisse est de venir en complément d’Ethereum en tant que plate-forme dApp décentralisée haute performance. Il n’y aura pas de solutions mono-opérateur. Cela signifie qu’une symbiose sera crée lors de la création du marché puis dans l’utilisation décentralisé de celui-ci.

Depuis que le marché de la crypto a commencé à décliner, la liste des concurrents d’Ethereum n’a de cesse de s’allonger. Cependant, cette approche complémentaire préserve l’esprit de concurrence tout en créant une synergie entre les plates-formes. La feuille de route Aerum comprend la création d’un système DEX inter-blockchain de hautes performances. Les options d’interopérabilité sont donc une réalité. Un autre aspect innovant est la création d’un protocole de paiement par jetons inter-crypto. C’est sans aucun doute un projet qu’il faut prendre en compte.

L’ICO d’Aerum bénéficie d’un bon lancement

Tout au long de 2018, la forte demande des investisseurs combinée à un marché baissier a été une bombe à retardement pour les ICO. On pouvait le remarquer dans l’activité et les volumes d’échanges. Le faible pourcentage des projets lancés au premier semestre de 2018 révèle que la correction a impacté tous les secteurs de l’économie de la crypto. Dans l’ICO d’Aerum, une division par phases à été proposée. Au cours de ces phases, les incitations (Bonus en %) à participer en tant qu’adopteur précoce sont progressivement réduites. Au moment de la création de l’article, un investissement de 4.122.639 dollars en jetons XRM (Erc20) est observé. Dépassant de manière confortable les 3 millions du Soft Cap (collecte minimale requise pour lancer et maintenir le projet).

  • Obtenir des jetons pour plus de 500 $ : + 5%
  • Acheter des jetons pour plus de 1000 $ : + 10%
  • Demander plus de 5000 $ de jetons : + 15%
  • Obtenir des jetons pour plus de 10000 $ : + 20%
  • Achetez des jetons pour plus de 20000 $ : + 25%
  • Obtenir plus de 50000 $ de jetons : Négociable

Conformité avec la roadmap d’Aerum

À ce jour, chaque objectif a été rigoureusement atteint dans les délais impartis. Le jeton peut être acheté dans deux échanges réputés: Latoken et ExMarkets. Dans les prochains jours, le lancement du réseau Mainnet sera une réalité, y compris les implémentations mentionnées ci-dessous :

  • Consensus Ortus v1.0.0 dxPoS. (1ère étape de mise en œuvre)
  • Nœuds délégués
  • Serveurs passerelles pour les transactions.
  • Wallet mobile et Web.
  • Outils d’analyse de la blockchain et statistiques.

La polyvalence du projet offre un excellent investissement

Le principe décrit dans le livre blanc facilite les transferts de jetons dans un environnement sécurisé (y compris les échanges in-chaîne et out-chaîne). Par conséquent, seront proposés : un algorithme de consensus hautement décentralisé, un échange de jetons décentralisé, une boîte à outils d’intégration (entièrement développée pour les utilisateurs / commerçants), des applications décentralisées (dApps), un marché financier avec divers fournisseurs de liquidités. Il s’agit d’un service complet qui devrait beaucoup faire parler de lui. Avec Aerum, toute entreprise peut créer rapidement et facilement une solution fiable dans la blockchain, évolutive et décentralisée.

Dans la seconde partie de l’année, il est estimé que le projet entrera dans la troisième implémentation d’Ortus (version Ortus 1.3.0). Avec ce déploiement, la fonction qui semblait la plus intéressante est intégrée, PetalChains. En bref, une solution clé en main de mise à l’échelle unique pour Aerum. Ce type de mise à l’échelle permet aux délégués de lancer des chaînes conçues pour évoluer davantage. Après cette mise à l’échelle, les performances des applications augmenteront fortement; avec près de 100 000 transactions par seconde !

La lettre de motivation se distingue par la clarté de son approche

Aerum fournit un écosystème complet conçu pour répondre à la croissance des prochaines vagues d’adoption. L’utilisation de PetalChains, une solution d’escalade multi-chaînes associée à des échanges atomiques, garantit des améliorations révolutionnaires par rapport aux transactions sur le réseau Ethereum. Pour des raisons techniques et éthiques, il est essentiel de maintenir les interactions financières P2P pour une grande partie du secteur. Le choix de la configuration, avec des transactions gratuites en temps réel et la construction d’une plate-forme hautement décentralisée, est une surprise. Le protocole de contrat intelligent est optimisé pour la tokenization et la confiance financière.

Faits marquants

  • Aerum est une plate-forme décentralisée permettant aux petites et moyennes entreprises de créer des solutions FinTech, de distinguer leurs économies et de récompenser leurs programmes dans un marché P2P.
  • L’équipe Aerum a mis au point un protocole blockchain qui offre aux clients des transactions gratuites en temps réel, ainsi que des performances stables et un débit élevé (supérieur à 800 transactions par seconde mesurée) pour que les entreprises puissent proposer des systèmes fiables.
  • Aerum propose un protocole de consensus inter-chaînes portant sur la preuve de participation avec un modèle économique conçu pour inciter les propriétaires d’applications à devenir des validateurs sur le réseau et à avoir accès à une exécution de transaction gratuite pour subventionner les coûts de transaction de leurs clients.
  • Le protocole Aerum est régi et alimenté par le jeton XRM ERC20, utilisé pour jalonner le réseau. Bien qu’il soit utilisé avec les contrats intelligents de gouvernance d’Aerum sur le réseau, il y a 1 milliard de jetons XRM frappés et aucun autre ne peut être créé.
  • Aerum lance Ortus 1.0, une chaîne de block, avec ses partenaires sélectionnés le 20 mars 2019. Le but précis est de mettre en œuvre la première mise à niveau du protocole plus tôt que prévu, d’ici fin avril 2019, ce qui ajoutera d’importants éléments au protocole de réseau principal Ortus. 1.1. On retrouve : l’ajout de masternodes, le protocole Aerum Hearbeat, la mise en place d’Aerum TrueChain (prévention des attaques), et l’installation de Stake Reward.
  • Le lancement de l’installation de récompense avec Ortus 1.1 sera lancé avec plus de 30% des jetons créés qui seront distribués sur une base hebdomadaire à tous les participants du réseau selon le principe du prorata au taux de 0,5% des jetons restants par semaine, à partir de 1 500 000 Jetons XRM la première semaine de mai 2019.
  • Aerum se prépare à lancer une entreprise B2B Cloud Blockchain spécialisée dans la fourniture de services d’intégration, de maintenance et de fourniture de services SLA blockchain aux participants afin d’accélérer l’adoption et l’analyse de rentabilité.
  • Le jeton XRM d’Aerum est actuellement proposé à l’achat sur les plateformes de lancement de LATOKEN et d’Exmarket jusqu’au 1er avril 2019, date à laquelle l’ensemble des transactions seront validées puis l’offre de jetons s’arrêtera.

Pour en savoir plus sur le projet AERUM

Retrouvez l’équipe sur les différents réseaux sociaux :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.