Vite prépare son lancement afin d’améliorer les transports dans le monde

spot_img

Avec plus de 1000 early-users, Vite (VT) prépare son lancement après sa bêta privée réussie à l’île Maurice. Ce chiffre étant décisif pour garantir la bonne réussite de la démonstration. Se déplacer en toute sécurité et à prix abordable est un besoin constant chez les citoyens, mais les transports en commun sont fondamentalement lents et inefficaces. Ils ne peuvent bien souvent pas répondre correctement à la demande. La centralisation des emplois, ainsi qu’un espace limité dans les villes, nécessite une évolution rapide et adaptée des services de transport. Les villes semblent avoir plus grandies que les services et le personnel qui leur est associé. Par conséquent, le test devait être effectué avec un nombre important de participants. Les taxis locaux ont montré qu’ils étaient de véritables concurrents. Les services de voyages partagés contribuent au fait que les usagers de taxi ont un plan B. Les services de co-voiturage comme Vite fournissent aux clients les outils nécessaires permettant de laisser des commentaires sur les conducteurs et la qualité des trajets, ce qui augmente la sécurité de l’application. Il semble qu’il n’y ait pas de places pour les conducteurs incompétents. On sait que dans tous les secteurs, les monopoles ne favorisent pas les utilisateurs d’un service. Ils offrent une expérience médiocre aux clients et parfois même abusive.

L’application Vite disponible dans sa version beta

La bêta privée est maintenant disponible sur Google Play. Mais ce n’est pas tout, Vite Technologies a finalisé la signature d’accords internationaux particulièrement intéressants. Le modèle proposé pour le partage de trajets devrait être un facteur clé du succès du jeton Vite.

Télécharger l'application
Téléchargez l’application Vite (lien en attente)

Plus de 150 villes émergentes ont été étudiées par l’équipe de Vite. Il se trouve qu’elles sont dans un schéma de croissance massive. La population augmentant, la ville a besoin de services de transports rapides et efficaces pour prospérer. La portée des services tels que celui proposé par Vite est rare ou inexistant dans ce type de villes. Le covoiturage et les trajets partagés sont devenus nécessaires et inévitables. En Afrique, il y a une cinquantaine de villes avec une population supérieure a un million d’habitants qui n’ont pas accès aux services de voyages partagés.

Quel modèle économique ?

Vite apporte une innovation dans un modèle économique existant. Via une application basée sur la Blockchain, elle fournit un système de paiement sécurisé et instantané de personne à personne. C’est là qu’intervient le jeton Vitecoin. Au niveau international, remplacer les transactions par de l’argent numérique permet d’améliorer la traçabilité.

En attendant que le projet soit dans une meilleure forme, je peux vous résumer ce que j’ai compris de l’application en lisant le whitepaper. Techniquement, il s’agit d’une version blockchainisée de notre cher Blablacar. Je pense qu’il va falloir proposer une valeur ajoutée innovante ou importante pour arriver à rivaliser avec cet acteur du secteur déjà bien implanté à travers le monde !

En savoir plus sur le projet

Sans dénigrer le projet, il me semble qu’il s’agisse ni plus ni moins d’une entreprise souhaitant lever des fonds pour créer une application déjà existante mais basée sur la technologie de la blockchain (celle d’ETH dans la version 1).

Actuellement le projet rencontre quelques difficultés sur son site et l’application Android. Je mettrais à jour l’article en fonction des évolutions.

Johnny

Site officiel – https://viteapp.co/ (actuellement le site est inaccessible car hacké)
Vite App Android – https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rider.vote (impossible de l’avoir de mon côté)
Instagram – https://www.instagram.com/vite.app/
Telegram – https://t.me/vitetoken
Twitter – https://twitter.com/vite_app
Facebook – https://www.facebook.com/viteapp.co/?_rdc=1&_rdr
Medium – https://medium.com/@Vitecoin
Youtube – https://www.youtube.com/channel/UC0-P3Sgj17PFOyMdXIjP9XQ

spot_imgspot_img

Articles similaires

Quels composants pour un RIG de mining en 2021 ?

Je reviens avec un exemple de RIG de mining...

Quels composants pour un RIG de mining en 2022 ?

Pour cette nouvelle année, la rentabilité au jour J...

Rentabiliser un RIG de mining en y ajoutant des gains passifs

Si vous êtes déjà dans le mining, un ou...

Bien choisir son alimentation pour le mining

Choisir une alimentation de mining n'est pas une chose aisée malgré les apparences. Je vais vous parler de mes expériences et de celles de Clément, administrateur réseaux. Lorsque j'ai monté mon RIG, j'avais décidé d'économiser sur l'alimentation en achetant la LDLC US-1000G QUALITY SELECT 80PLUS GOLD (GARANTIE 5 ANS). Lorsqu'elle a rendu l'âme, je suis passé sur l'alimentation de mining Corsair RM1000x 80 Plus Gold en 1000 Watt. Clément utilise des alimentations serveurs. Nous avons détaillé sa configuration dans un autre article.

Miner avec un Raspberry Pi 3, c’est possible ?

Beaucoup de personnes se demandent s'il est possible de...
- Advertisement -spot_img