Windows 10 1803 : La mise à jour d’avril et le mining

Windows 10 1803 : La mise à jour d’avril et le mining

Windows me proposait une mise à jour depuis quelques temps déjà. Il s’agit de la « mise à jour d’avril ». J’ai décidé de l’appliquer à mon RIG ce matin. Mal m’en a pris ! Bugs, ralentissements, impossible d’ouvrir le panneau de contrôle AMD pour modifier les valeurs des CG…



  1. Énorme ralentissement du système
  2. Logo Sapphire des cartes graphiques qui s’allume et s’éteint sans cesse (est-ce un code erreur chez AMD)
  3. Impossible de modifier les paramètres via le programme AMD Radeon
  4. Utilisation du CPU à 100% avec Minergate lancé (pour rappel, j’ai un i5)

Windows 10 et « la mise à jour d’Avril »

Elle est proposée gratuitement à ceux qui utilisent Windows portant le numéro de Windows 10 1803. Elle apporte de nombreuses nouveautés majeures comme la timeline, un historique des actions ou encore le partage de proximité en bluetooth pour échanger des fichiers entre deux ordinateurs.

La mise à jour d’Avril et le mining

Techniquement elle n’apporte rien. Il ne s’agit pas d’une mise à jour de sécurité ou de performance. Je pense qu’en tant qu’utilisateur d’un RIG, il est important de maintenir à jour son système. En revanche, comme dans les grandes entreprises, il faut faire attention et bien vérifier que son système soit compatible,d’une part, et que la mise à jour soit stable, d’autre part.

J’ai eu la désagréable surprise liée à l’installation d’une nouvelle mise à jour non stable… Je ne sais malheureusement pas si cela vient du pilote AMD Adrenalin (18.4.1) ou de Minergate… ou bien simplement de Windows. J’ai aussi remarqué que les cartes graphiques sont mal détectées. EthControl m’affichait 8 cartes graphiques. Et celles-ci ont le logo Sapphire qui clignote en permanence !

Mettre à jour ou ne pas mettre à jour Windows 10

Je vous déconseille de mettre à jour votre RIG vers la dernière version de Windows 10. La mise à jour d’avril pour le mining ne vous apportera rien pour l’instant si ce n’est bugs et impossibilité de lancer les commandes de minage.

En revanche, je continue d’installer les mises à jour de sécurité et je pense que c’est important. Dans l’hypothèse que votre ordinateur soit piraté suivi d’un changement d’adresse de destination du minage de vos ETH, avez-vous pensé à mettre en place des outils permettant de vous en apercevoir ?

Assembler un RIG de minage

L’article est utile ?
0x683e30c23732C7B0e5f4345bF40ddA28E74e0714 (ETH)

Addict aux nouvelles technologies depuis toujours et technicien en informatique de formation, je suivais l’actualité des cryptos sans vraiment m’y intéresser. Aujourd’hui, j’ai franchi le pas et me penche sur la blockchain, les façons de créer de la crypto et les joies d’avoir un RIG chez soi !

Partageons nos apprentissages pour tirer le meilleur parti de cette technologie révolutionnaire !

Vous avez aimé l’article ? Vous rechercher un auteur ?

Consultant en Marketing Digital et Réseaux Sociaux, je suis aussi Content Writer selon les normes du SEO. 

Retrouvez mes prestations en WebMarketing sur alternweb.fr

#DigitalNomad #RemoteWork #Ecommerce #ENTJ

📍France
📍Inde
📍 ?

2 comments

  1. CryptoX

    Bonjour,
    Quand vous utilisez un RIG ( Maison ), et surtout pour Windows, le mieux étant de ne JAMAIS faire les mises à jour.
    En théorie, si la configuration a été fait  » optimisé  » vous utilisez un driver spécialement optimisé pour la blockchain, du fait, si vous mettez à jour windows ( plus pour Nvidia ), celui ci risque de vous installez, ou de vous proposer d’installer la nouvelle version.

    Le top ( enfin ceci n’est que perso ), c’est d’installer l’OS, annuler toutes les mises à jour, mettre simplement le nécéssaire pour que le RIG fonctionne, ni plus, ni moins.

    Le problème de Windows, c’est qu’il y a toute l’interface graphique, et donc ça pompe pour… rien !

    Merci de cette article tout de même.


    1. Author
      Johnny Fraisse

      Bonjour CryptoX,

      J’ai bien étudié les deux solutions les plus faciles, à savoir Linux et Windows. Personnellement, j’ai des meilleures performances que mon collègue et son Linux « moddé » crypto et je suis en Dual ETH + DCR.

      Je note la remarque. En effet, dans les gros groupes, les mises à jour étaient désactivées lorsque j’étais administrateur réseaux. Mais aujourd’hui est-ce toujours le cas ? Ma question est la suivante :
      Les mises à jour Windows, pas forcement une bonne idée, en effet. Mais les mises à jour de sécurité, ça reste important sur un Windows, je n’ai pas confiance dans le système alors les désactiver, ça devient très dangereux. Surtout que le mining attire les hackers.

      Pour les pilotes AMD, je préfère faire les mises à jour mais je me renseigne toujours avant. J’ai aussi un snapshot de mon disque dur au cas ou l’outil de récupération ne fonctionne pas. Je n’ai jamais observé de changement dans mon Hashrate malgré ce que de nombreux blogs annoncent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.