Binance et le Binance Coin (BNB)

Binance et le Binance Coin (BNB)

Le Binance Coin ou BNB issue de l’ICO de la plateforme Binance bénéficie d’un potentiel important. Deux facteurs entre en compte : son utilité et le fait que ces jetons se raréfient avec le temps. Binance s’est engagé dans son livre blanc à « brûler » 50% des jetons créés.



 La plateforme BinanceLa plateforme d'échange Binance

La plateforme Binance est une des meilleures et même pour les débutant·e·s. D’après CoinMarketCap, il s’agit de la première solution d’échange de cryptos en terme de volume. C’est celle que j’utilise lors de mes transactions en crypto-monnaies. Cette plateforme est d’origine chinoise mais implantée aujourd’hui au Japon.

J’ai découvert le Binance Coin lors de mon inscription sur la plateforme d’échange Binance. Lorsque vous faites des échanges entre devises, la plateforme vous propose d’utiliser le jeton BNB pour payer les frais de transactions. Ces derniers sont réduits de 50% soit 0,05$. Il faut aussi savoir que ce jeton est « brûlé » par la plateforme à intervalle régulier. Ce qui fait donc monter sa valeur en plus de son utilité.

Mon seul regret est qu’il n’existe pas, à l’heure actuelle, de version iOS de la plateforme. Il existe cependant une version Mac OS à télécharger via ce lien. Néanmoins, l’équipe de développement semble très efficace et de nombreux postes sont à pourvoir au sein de l’entreprise !

Logo de la plateforme

Qu'est-ce que c'est Binance ?

Binance, le BNB et le minage

Binance permet, en plus d’investir dans une crypto-devise, de déposer une partie des ETH générés par le RIG. A vous de les échanger contre une autre devise que vous aurez jugée plus rentable sur une période. C’est ce que je fais régulièrement avec une partie de mes revenus en ETH afin de réduire les risques en diversifiant ses investissements en crypto-monnaie. Lorsque les cryptos étaient au plus bas fin mars 2018, plusieurs opportunités pouvaient être saisies. Toutefois, il n’aurait pas fallu utiliser l’ETH car son taux était relativement bas mais il est plus facile de conclure à posteriori.

Nouvelle fonctionnalité : Convertir les cryptos de valeur inférieure à 0.001 BTC en BNB

Nouvelle fonctionnalité : Convertir les cryptos de valeur inférieure à 0.001 BTC en BNB. Binance propose une fonction réalisable une fois par jour qui permet de convertir les résidus des échanges en BNB.

Vous l’aurez remarqué, lorsqu’on échange ses cryptos, il est fréquent qu’il reste quelques chiffres après la virgule. Cette valeur résiduelle, trop faible pour Binance, était inutilisée jusqu’à présent et restait sur la plateforme jusqu’à ce que vous échangiez à nouveau vers cette crypto. N’hésitez pas à profiter de cette fonction fournie par la plateforme : Vous pouvez convertir les balances des cryptos inférieures à 0.001 BTC en BNB une fois toutes les 24:00. Ce n’est pas possible de le faire pour les devises dé-listées.

Le BNB, un jeton au fort potentiel ou déjà à sa limite ?

Lancé par Binance via une ICO, le jeton BNB ou Binance Coin a été créé afin de financer les évolutions de la plateforme et permet aussi de réduire les frais de transactions des utilisateurs. Sur 200 millions de jetons, il en reste aujourd’hui 194 972 068. Il fonctionne sur la blockchain de l’Ethereum et est compatible avec le standard ERC20.

Le retour sur investissement du BNB est de 11000%

Le retour sur investissement du BNB par http://etherscan.io/

Misant sur son potentiel, j’en avais acheté en novembre 2017. Sa valeur était de l’ordre d’un ou deux Dollars. On peut voir son évolution comme le montre la courbe ci-dessous :

Évolution du BNB depuis son lancement

Évolution du BNB depuis son lancement


Évolution du BNB de Juillet à Décembre 2017

Évolution du BNB de Juillet à Décembre 2017

Après un sommet à 23$, il semble se consolider autour des 12$. Il n’a pas baissé autant que les autres crypto lors du crash de mars 2018, son utilité liée aux frais de transactions en fait une crypto-devise indispensable, que le marché soit à la hausse ou à la baisse.

BNB et potentiel

La valeur d’un BNB peut-elle encore augmenter ? Difficile de le prédire, même si la valeur actuelle semble se consolider, il n’est pas impossible que le jeton se repositionne autour des 20 Dollars. Il pourrait, de fait, passer en 15ème position devant le Tether.

Obtenir des Binance Coin (BNB)

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à créer un compte chez Binance via mon lien partenaire.

L’article est utile ?
0x683e30c23732C7B0e5f4345bF40ddA28E74e0714 (ETH)

Addict aux nouvelles technologies depuis toujours et technicien en informatique de formation, je suivais l’actualité des cryptos sans vraiment m’y intéresser. Aujourd’hui, j’ai franchi le pas et me penche sur la blockchain, les façons de créer de la crypto et les joies d’avoir un RIG chez soi !

Partageons nos apprentissages pour tirer le meilleur parti de cette technologie révolutionnaire !

Vous avez aimé l’article ? Vous rechercher un auteur ?

Consultant en Marketing Digital et Réseaux Sociaux, je suis aussi Content Writer selon les normes du SEO.

Retrouvez mes prestations en marketing digital sur alternweb.fr

#DigitalNomad #RemoteWork #Ecommerce #ENTJ

France
Inde
?

2 comments

  1. CryptoX

    Bonjour,

    Encore une fois c’est un avis totalement personnel..
    Le BNB est une monnaie intéressante, mais à utiliser qu’avec les DUST. Sur Binance, il est très  » facile  » de générer des DUST, du coups vous pouvez facilement ( une fois par jour ) contre des BNB, si vous avez activé la baisse des frais de transaction, ça tapera dans vos BNB.

    Dans mon cas, j’effectue entre 10 et 60 transactions par jour sur Binance. Automatiquement, j’ai une 20 aine de DUST qui ce crée. Mais j’ai toujours environ 3 BNB disponible sur mon compte de façon à réduire les fee de 50%.

    Si vous ne faite que quelques transaction / semaine, le BNB ne vaux pas le coups d’être utilisé ainsi. Les frais sont minime par rapport à d’autre échangeur.

    Pour de l’échange pure et dure, la volatilité est assez basse, après c’est un choix, mais je trouve que cela ne vaux pas le coups.

    Au plaisir.


  2. Author
    Johnny Fraisse

    Merci,

    Je suis d’accord aussi, à moins d’avoir été un investisseur au début, lorsqu’il était dans les 2$ avec une grosse volatilité, je ne pense pas que cette crypto va beaucoup bouger. A noter la particularité qui fait que les token sont brulés à intervalles régulier.

    « Dans mon cas, j’effectue entre 10 et 60 transactions par jour sur Binance. Automatiquement, j’ai une 20 aine de DUST qui ce crée. Mais j’ai toujours environ 3 BNB disponible sur mon compte de façon à réduire les fee de 50%. » Combien faut-il de BNB pour réduire les coûts ? Je n’ai pas trouvé cette information sur leur site !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.