Faut-il investir dans l’Ethereum pour le hard fork Constantinople ?

Le hard fork Constantinople est une mise à niveau du réseau ETH. Il comprend différentes amélioration du réseau Ethereum ayant pour d'amorcer la transition de la preuve de travail (PoW) vers la preuve de participation (PoS) plus économe en énergie.

0
24

Les équipes qui développent le projet ETH ont travaillé dur pour améliorer plusieurs aspects de cet actif numérique qu’est Ethereum et de la technologie sous-jacente. On s’en doute ! Mais nous, ce que nous voulons savoir, c’est s’il faut acheter quelques ETH avant ce hard fork ? En effet, ceci permettrait de se munir d’une nouvelle monnaie. Monnaie qui, ensuite, aurait une certaine valeur sur les différentes places d’échanges de crypto.

Faut-il investir dans l'Ethereum pour le hard fork Constantinople ?
Faut-il investir dans l’Ethereum pour le hard fork Constantinople ?

Commençons par examiner le hard fork Constantinople

Le réseau ETH va être soumis à une mise à niveau programmée, également appelée hard fork. Elle devrait avoir lieu prochainement. Il peut y avoir deux types de hard fork. Premièrement, une série d’opérations va être déployée pour mettre à niveau la technologie, sans division vers une nouvelle crypto-monnaie. Dans un second temps, une autre série d’opérations va entrainer une division en fourchette avec la création d’une nouvelle crypto. Cela induira donc une duplication de jeton. On se souviendra alors du hard fork Bitcoin / Bitcoin Cash en 2017. Les personnes se sont ainsi retrouvées en possession de l’équivalent de leur wallet BTC en BCH.

Le hard fork Constantinople va t’il créer une nouvelle devise ?

Non, le hard fork Constantinople de la crypto ETH consiste seulement en une série de mises à jour. Il est peu probable qu’une nouvelle devise voit le jour. Sauf complications lors de sa mise en oeuvre.

Dois-je acheter des ETH avant le fork Constantinople

Si vous souhaitez en acquérir juste pour obtenir une nouvelle devise et sa future valeur, l’achat n’est pas justifié. En revanche, si vous pensez que le fork va faire évoluer la monnaie et influer sur son cours, à la hausse ou à la baisse, vous avez la réponse !

Qu’est-ce que le hard fork Constantinople ETH ?

Il s’agit d’une mise à niveau du réseau ETH, qui comprend différentes propositions d’amélioration du réseau Ethereum (EIPs). Cette mise à niveau a pour but d’amorcer la transition en douceur de la preuve de travail (PoW) actuelle vers la preuve de participation (PoS) plus économe en énergie.

Les fork de la blockchain Bitcoin (BTC)

  • Exemple du Bitcoin Cash : Fork au bloc 478558, le 1er août 2017, pour chaque bitcoin (BTC), le propriétaire a reçu 1 Bitcoin Cash (BCH)
  • Cas du Bitcoin Gold : Fork au bloc 491407, le 24 octobre 2017, pour chaque BTC, le propriétaire a reçu un 1 Bitcoin Gold (BTG)
  • Et enfin, le Bitcoin SV : Fork au bloc 556766, le 15 novembre 2018, pour chaque Bitcoin Cash (BCH), le propriétaire a reçu 1 Bitcoin SV (BSV).

Ce qui signifie, qu’un possesseur de Bitcoin s’est ensuite trouvé en possession d’une nouvelle crypto supplémentaire ! Prenons le cas de
la paire BTC / BCH. Ainsi, si vous possédiez 1 BTC lors du fork en Août 2017, vous auriez gagné 1 BCH.

  • La valeur initiale de votre portefeuille avant le fork : 2808 USD
  • Après le fork, nouvelle valeur du portefeuille : 2808 + 310 USD soit 3118 USD
  • Enfin, la meilleure valeur au plus haut de la bulle : 19,410 + 4091 USD soit 23,501 USD

Est-ce que le fork ETH va créer une nouvelle devise ?

En conclusion, non, clairement non ! Le hard fork nommé Constantinople ne concerne que le réseau ETH et est totalement différent des hard fork du réseau BTC. Par ailleurs, ces derniers résultaient principalement d’un désaccord entre membres fondateurs ou membres de la communauté. Constantinople consiste simplement en une série de mises à jour. Il est peu probable qu’une nouvelle devise voit le jour. Cependant, une complication dans la mise en oeuvre pourrait entrainer la création d’une deuxième version de la blockchain ETH. Cette hypothèse reste à vérifier et je laisse les experts réagir dans les commentaires !

En conséquence, n’achetez pas d’ETH dans l’optique de voir votre portefeuille grandir. Il s’agit d’une mise à niveau qui n’entrainera pas la création d’une nouvel jeton !

lacryptomonnaie.fr

À noter : les principaux développeurs d’Ethereum (ETH) ont reporté le fork Constantinople vers fin février. La mise à niveau doit maintenant arriver au bloc ETH 7 280 000. C’est le responsable de l’équipe chez Ethereum, Peter Szilagyi, qui l’a annoncé dans un tweet du 18 janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.