Jouer à la loterie avec PoolTogether…

0
101

… Et ne rien gagner. Enfin presque ! D’ailleurs pour être totalement transparent avec vous, j’ai toujours détesté le principe des loteries

Mais comme il s’agissait d’un concept basé sur de la crypto et que le gain était, en réalité, le montant des recettes du mining d’une pool et non la totalité des pertes (enfin 9X% légalement) des joueurs comme au Loto, j’ai décidé de participer et j’ai acheté l’équivalent de 10 tickets en passant par le jeton DAI.

Et donc, non, je n’ai jamais gagné. Pas même à cette loterie crypto. Mais ça m’a rapporté gros. Passer par les DAI au bon moment m’a rendu éligible aux 400 jetons UNI. Il s’agit deux jetons utilisés dans des projets appelés aujourd’hui « DeFi », pour finance décentralisée.

Comme Etherscan l’annonce :

La belle histoire de septembre était sans aucun doute l’airdrop UNI que tous les utilisateurs d’Uniswap ont reçu. Le battage médiatique qui en a résulté a entrainé une hausse des échanges sur Ethereum créant le plus gros pic de transactions jamais réalisées de toute son histoire en une seule journée !

Pour en savoir plus lisez l’article à ce sujet sur Medium (en anglais)

Si vous êtes aussi passé par le protocol Uniswap, les 400 jetons UNI sont à vous !

Personnellement, j’ai converti 350 UNI (valeur unitaire d’environ 4€) directement en ETH et en ai donc gardé 50. Le cours à depuis chuté mais vous recevrez tout de même l’équivalent de 1200€ pour avoir changer une devise crypto vers du DAI ! Pas mal non ?

Je vous mets ci-dessous la procédure en Anglais et avec MetaMask il me semble. J’ai utilisé Dapper pour celles et ceux qui auraient besoin d’un peu d’aide 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.