EthereumCard – La fin des transactions irréversibles dans la blockchain ?

0
44

Dans l’univers des crypto-monnaies, nous sommes habitués à une caractéristique essentielle, le paiement irréversible. Pour une grande partie de la communauté, ce point est essentiel et indispensable. Cependant, c’est un obstacle énorme pour les utilisateurs qui ne sont pas habitués à traiter avec ce type de transaction. Les transactions proposées par EthereumCard ouvrent la porte à une nouvelle façon d’utiliser la blockchain. Il y a du pour et du contre que nous commenterons dans le reste de l’article.

Récemment, un échange de cryptomonnaie majeur (Binance pour ne pas le nommer) a subi une défaillance de sécurité; le mécontentement généré par le vol de milliers de Bitcoins a été énorme, affectant de nombreux utilisateurs de la plate-forme et d’autres écosystèmes qui sont connecté avec l’échange en question. Au moment du rapport final de Binance, il y avait environ 7 000 bitcoins entre les mains de criminels. À la suite de cet incident, les transferts ou plutôt les transactions irréversibles dans la blockchain sont revenus au premier plan.

Les transactions inverses offrent une solution de secours permettant de lutter contre ces événements regrettables en proposant des solutions alternatives aux transactions habituellement irréversibles. De plus, cela facilite l’intégration de nouveaux utilisateurs issus de systèmes tels que Paypal ou autres; dans lequel les transactions peuvent être annulées dans un large éventail de cas.

Les solutions proposées par EthereumCard pour accélérer l’adoption des paiements en P2P

Au cours des quatre dernières années, le rythme de croissance du secteur a été mis à l’épreuve. Suite à une correction significative, nous avons vu le marché faiblir en terme de nombre de lancements réussis et la communauté cherche des solutions aux nouveaux goulots d’étranglement.

Le nombre de startups atteignant leurs objectifs reste important et la prochaine étape pourrait consister à fournir un écosystème convivial aux utilisateurs non initiés. EthereumCard combine une variété de fonctionnalités dans son projet pour fournir une expérience rapide et simple. Avec la volatilité encore importante d’un marché en croissance, la simplicité et la rapidité des différentes étapes sont nécessaires lors des transactions.

Caractéristiques exceptionnelles de l’écosystème de la plate-forme EthereumCard

D’un autre côté, une conformité meilleure et plus stricte avec des réglementations et des normes pourrait donner un coup de pouce à l’adoption des crypto-monnaies par la population mais aussi augmenter les transactions quotidiennes à l’échelle mondiale entre pairs et sans tiers. Examinons quelques-uns des détails susceptibles de favoriser l’adoption mondiale des crypto-monnaies et des jetons.

Les caractéristiques de l’écosystème autour du jeton ETHCD reposent sur plusieurs produits. Nous parlons donc d’un jeton utile. Vous trouverez ci-dessous les détails mis en évidence par son équipe fondatrice dans la description de l’écosystème conçu.

Facilité d'utilisation, pas de frontières et dépôts de garantie

Facilité d’utilisation, pas de frontières et dépôts de garantie

Ces trois premières caractéristiques sont le fer de lance du projet EthereumCard. Cela facilitera les achats et les échanges dans le monde entier, et ce, sans frontières. En outre, la solution offre des services de dépôt de garantie afin d’assurer le fonctionnement de l’écosystème.

Compatibilité avec les normes de sécurité de l'espace crypto

Compatibilité avec les normes de sécurité de l’espace crypto

EthereumCard proposera des portefeuilles 100% compatibles avec le standard de base des portefeuilles crypto. Cela inclut l’autogestion des clés privées par l’utilisateur. L’un des obstacles à surmonter pour améliorer l’adoption de la technologie de la blockchain est de faciliter ce processus. Éduquer et former les l’utilisateurs non familiarisés avec l’autogestion de la sécurité fait partie de ce processus.

Services de dépôt fiduciaire intégrés

Services de dépôt fiduciaire intégrés

Le service de dépôt fiduciaire pour les échanges entre deux parties ne sont, aujourd’hui, plus uniquement une affaire centralisé à l’échelle mondiale. Les échanges entre les deux parties sont facilitées par ce service qui gère les processus d’échanges entre des parties inconnues de manière sûre et fiable.

Transactions inverses sur la plate-forme.

Transactions inverses sur la plate-forme

C’est la partie qui nous intéresse. La plateforme de jetons ETHCD intégrera, nativement, la fonction de transaction inverse qui permet aux deux portefeuilles d’envoyer une demande d’autorisation puis une confirmation d’inversion dans la blockchain en question. Cela facilite les fonctions communes à l’écosystème traditionnel dans l’univers de la blockchain.

Comment va fonctionner l’annulation des transactions sur cette plate-forme ?

La caractéristique qui a le plus attiré notre attention est particulière. C’est un type de transaction qui génère une réplique de la transaction d’origine; Cependant, les montants sont croisés sur la première transaction dans le temps. Pour faire simple, le solde reçu à l’origine devient le solde envoyé. En attendant, le solde envoyé à l’origine devient reçu. Cela n’élimine pas la première transaction, qui reste enregistrée. Ainsi, à la fois dans la blockchain et dans les portefeuilles résultant de l’événement, vous pourrez observer l’historique des événements. Et les soldes sont réajustés.

Les transactions inverses (ou de révocation) sont automatiquement enregistrées sur le même compte pour le même montant. Cela permet d’inverser l’opération avec une transaction inverse. Cette fonctionnalité empêche également les tentatives frauduleuses de générer des transactions inverses aléatoires par des acteurs malveillants du réseau. Ainsi, si l’une des deux parties demande que la transaction inversée soit traitée, l’autre partie doit la confirmer pour pouvoir la réaliser.

Cette fonction sera particulièrement intéressante pour les différents acteurs du domaine du e-commerce. Il est aujourd’hui difficile de faire confiance à un vendeur qui accepte les paiements en BTC car la transaction est irréversible et vous devez, dans 99,9% des cas, payer lors du passage de la commande. Vous n’avez aucune garantie excepté le fait de miser sur la bonne foi des gestionnaires du site…

Johnny Fraisse – Consultant en marketing digital et solutions e-commerce

Et cela nous ramène aux premiers propos que nous avons tenu à propos de la sécurité dans les échanges. De plus, il s’agit de portefeuilles de tiers qui ont subi le vol des fonds de manière irréversible. La proposition est excitante et l’équipe a déclaré qu’elle hébergerait ce type de transaction inverse dans son système. Nous pourrions voir à l’avenir des cas inhabituels dans lesquels les fonds volés sont entièrement localisés, et l’attaquant décide d’accepter de les restituer.

EthereumCARD activera la fonction de transaction inversée pour les contrats multidimensionnels sur SON Mainnet dans la blockchain.

Projet EthereumCard

Sans aucun doute, un nouveau scénario qui ouvre la porte à une plus grande adoption et à des situations inédites. Ces nouvelles solutions présentent de nouveaux paradigmes en termes de convivialité, de sécurité et de gestion. EthereumCard devrait annoncer prochainement le lancement de son jeton.

Détail sur la distribution des jetons par EthereumCard
Données fournies par le projet EthereumCard

En savoir plus sur le projet EthereumCard

Ci-dessous, je vous partage les liens officiels et les réseaux sociaux du projet. Restez informés des dernières actualités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.