Le marché de la crypto-monnaie va subir un crash suivi d’une consolidation

Le marché de la crypto-monnaie va subir un crash suivi d’une consolidation

En tout cas, c’est ce qu’annonce le co-fondateur de l’Ethereum. Nous observons en effet une forte baisse du marché de la crypto-monnaie, enfin de la plupart des crypto-monnaies depuis quelques jours après une large hausse généralisée.



Seul l’Ethereum reste avec une forte hausse et passe même les 1000€ ! Les prédictions prévoient 5000€ d’ici la fin 2018. C’est le profil du Crypto-Miner qui doit se frotter les mains !

Pour faire simple, sur notre panel de test via le site de trading de cryptodevises Binance, nous étions passés de 30$ à 52,5$ puis nous sommes redescendus à 45$. Principalement lié à la forte hausse du BNB puis à sa chute et la chute globale des cryptos.

Est-ce une raison pour tout vendre ?

En fait, le marché est porté par les investissements dans les ICO (via l’ETH) et les alternatives au bitcoin qui semblent prometteuses. Cependant, certaines manquent de substance et vont échouer. C’est ce qu’a déclaré un ancien DG et cofondateur de l’Ethereum. C’est d’autant plus probable que certaines monnaies virtuelles n’ont à ce jour lancé aucun produit !

Mon opinion est que nous allons avoir une consolidation après un crash

D’après Charles Hoskinson à CNBC dans une interview vendredi. Hoskinson dirige maintenant la firme de recherche IOHK, mais était auparavant responsable du projet Ethereum.

Un certain nombre de cryptomonnaies alternatives – y compris le Cardano, une crypto-monnaie supervisée par la société d’Hoskinson – se sont fortement redressées ces dernières semaines, les investisseurs voyant au-delà du Bitcoin. Le XRP de Ripple, par exemple, a temporairement dépassé l’éther en tant que deuxième monnaie de cryptage en décembre mais subit actuellement une forte baisse.

Ce qui va se passer, c’est que beaucoup de ces entreprises qui n’ont pas de bases solides, qui n’ont pas de bonnes technologies, ou simplement des projets irréalistes, finiront par rencontrer un mur qu’elles ne pourront pas surmonter. Vous verrez beaucoup d’entre elles échouer.

Mais l’entrepreneur a ajouté que beaucoup de ces projets de crypto-monnaie pourraient ne pas disparaitre de sitôt car ces initiateurs d’ICO ont assez de fonds derrière eux pour subvenir à leurs besoins.

Le problème est que beaucoup d’entre eux ont obtenu une somme d’argent considérable. Il est vraiment difficile d’échouer lorsque vous dépensez 5 ou 10 millions de dollars par année, mais que vous avez 1 milliard de capital.

Charles Hoskinson
Chief Executive Officer at Input Output HK
Input Output University of Colorado Boulder

Charles Hoskinson est un entrepreneur et mathématicien basé dans le Colorado. Il a assisté à la Metropolitan State University de Denver et à l’Université du Colorado à Boulder pour étudier la théorie des nombres et la logique mathématique avant de passer à la cryptographie.

Son expérience professionnelle comprend la création de deux start-ups liées au Bitcoin – Invictus Innovations et Ethereum – ansi qu’une variété de positions dans les secteurs du public et du privé. Il a été le président fondateur du comité d’éducation de la Fondation Bitcoin et a créé le groupe de recherche sur la cryptomonnaie à but non lucratif en septembre 2013.

Ses projets actuels se concentrent sur l’éducation des sujets de crypto-monnaie, l’évangélisation de la décentralisation et la facilitation de l’utilisation des outils cryptographiques pour le grand public.

Que faire ?

Le World Economic Forum prédit que 10% du PIB mondial sera stocké sur des blockchain d’ici 2025… C’est-à-dire 8 000 milliards de dollars contre moins de 400 aujourd’hui. On parle d’investissements multipliés par 40 en 7 ans… en moyenne.

Alors, à votre avis, que faire ?

L’article est utile ?
0x683e30c23732C7B0e5f4345bF40ddA28E74e0714 (ETH)

Addict aux nouvelles technologies depuis toujours et technicien en informatique de formation, je suivais l’actualité des cryptos sans vraiment m’y intéresser. Aujourd’hui, j’ai franchi le pas et me penche sur la blockchain, les façons de créer de la crypto et les joies d’avoir un RIG chez soi !

Partageons nos apprentissages pour tirer le meilleur parti de cette technologie révolutionnaire !

Vous avez aimé l’article ? Vous rechercher un auteur ?

Consultant en Marketing Digital et Réseaux Sociaux, je suis aussi Content Writer selon les normes du SEO. 

Retrouvez mes prestations en WebMarketing sur alternweb.fr

#DigitalNomad #RemoteWork #Ecommerce #ENTJ

📍France
📍Inde
📍 ?

Laisser un commentaire