Le site de référence pour le prix des cryptomonnaies en France développé par une équipe française

spot_img

Stelareum propose une source fiable et précise de données pour suivre les prix des cryptomonnaies ainsi que des outils abordant l’écosystème de la blockchain et offre des statistiques, comme la capitalisation boursière, pour plus de 900 cryptomonnaies en temps réel.

Une source fiable et précise de données pour les cryptomonnaies

Le prix des cryptomonnaies est un indice permettant de déterminer leur valeur à un moment précis. La capitalisation boursière est utilisée par les personnes investissant dans le marché des crypto afin connaitre la valorisation d’un projet adossé à une cryptomonnaie, également dans le but de savoir si ce projet est sous-évalué ou surévalué. Cela permet aussi de calculer le potentiel de croissance, donc une éventuelle plus-value, d’une cryptomonnaie. Toutefois, il est recommandé d’utiliser plusieurs variables et de les comparer avant de décider d’investir dans une crypto plutôt qu’une autre.

Grâce à Stelareum, vous pouvez vous tenir informés du cours actuel du Bitcoin, du cours de l’Ethereum et des prix des cryptomonnaies en général. Vous retrouverez d’autres statistiques pertinentes, aussi bien pour un investissement que pour l’utilité du projet en lui-même. Cette plate-forme très pratique va vous aider à obtenir toutes les informations nécessaires pour démarrer des opérations de trading et d’investissement en cryptomonnaies.

Suivre le cours du Bitcoin avec Stelareum

Si une cryptomonnaie vous intéresse particulièrement, par exemple le BTC, vous pouvez suivre :

  • La capitalisation globale et par plateforme d’échange (Binance, Coinbase…)
  • Les données historiques
  • Les transactions et les volumes des échanges
  • Le cours du BTC

En outre, la plateforme offre un graphique de la courbe des tendances de Google ce qui représente un atout de plus pour évaluer la popularité des projets.

Stelareum et ses outils de mining

Les autres outils qui nous intéressent particulièrement ici sont les solutions permettant de calculer différentes données liées au mining. Lorsque les prix des crypto-monnaies augmentent et principalement le nombre de transaction sur la blockchain, on sait que le mining devient très rentable et offre des rendements élevés. Plus précisément, la plateforme nous fournit un calculateur de rentabilité, un calculateur de hashrate et de consommation électrique des GPU, et une liste des différentes pool de mining qui permet de comparer les différents frais prélevés. En somme, une mine d’information qui permet d’accéder rapidement aux paramètres de configuration de chaque pool.

Exemple de profitabilité d'un RIG de mining en 2021 composé de 4 RX 5700XT
Exemple de profitabilité d’un RIG de mining en 2021 composé de 4 RX 5700XT
spot_imgspot_img

Articles similaires

Quels composants pour un RIG de mining en 2021 ?

Je reviens avec un exemple de RIG de mining...

Quels composants pour un RIG de mining en 2022 ?

Pour cette nouvelle année, la rentabilité au jour J...

Rentabiliser un RIG de mining en y ajoutant des gains passifs

Si vous êtes déjà dans le mining, un ou...

Bien choisir son alimentation pour le mining

Choisir une alimentation de mining n'est pas une chose aisée malgré les apparences. Je vais vous parler de mes expériences et de celles de Clément, administrateur réseaux. Lorsque j'ai monté mon RIG, j'avais décidé d'économiser sur l'alimentation en achetant la LDLC US-1000G QUALITY SELECT 80PLUS GOLD (GARANTIE 5 ANS). Lorsqu'elle a rendu l'âme, je suis passé sur l'alimentation de mining Corsair RM1000x 80 Plus Gold en 1000 Watt. Clément utilise des alimentations serveurs. Nous avons détaillé sa configuration dans un autre article.

Quelles cartes graphiques AMD pour du mining ?

Pour savoir si vous devez choisir entre les cartes graphique de mining NVIDIA et ATI, vous devez regarder en premier quelle crypto vous allez miner. Par exemple, pour de l'ETH, NVIDIA & AMD conviennent tout aussi bien. En revanche, pour du ZEC, on privilégiera NVIDIA et pour du XMR, on prendra des cartes AMD. Ensuite viendra le calcul de la consommation qui dépendra du modèle mais surtout de l'OC appliqué. Si vous ne savez pas pourquoi vous devriez pendre une version en 8 Go plutôt que 4 Go, je vous invite à lire mon article parlant du DAG pour les cartes graphiques destinées au mining.