Comment convertir ses gains du mining en euros afin de les envoyer vers son compte en banque ?

0
165

Comment convertir ses crypto-monnaies en euros ? C’est une bonne question n’est-ce pas ? Parce que lorsque l’on mine et que l’on se retrouve avec 1 ETH, c’est parfois un peu difficile de comprendre comment convertir ses gains en euros.

Je l’explique dans cet article, étape par étape mais j’ai aussi fait une vidéo dans laquelle une petite erreur s’est glissée, à savoir qu’il est tout à fait possible de recevoir des crypto sur l’application Crypto.com sans en acheter au préalable. Je n’arrivais pas à trouver le procédé pour obtenir l’adresse de mon compte ETH sans… Mais dans cet article, c’est résolu !

L’exemple dans cet article utilise l’ETH comme cryptomonnaie, Metamask et Crypto.com comme outils. Ce sont ceux que j’utilise le plus souvent. Cependant, le procédé reste le même avec une autre plateforme d’échange qui permettrait de convertir des cryptos en monnaie fiat.

Coment convertir ses crypto-monnaies en euros

Je vais proposer ici une solution mais il en existe des dizaines voir des centaines. J’ai l’habitude d’utiliser MetaMask et je recommande fortement cette méthode car elle est plus sécurisée que MyEtherWallet par exemple. Tu devras ensuite créer un compte chez Crypto.com mais éventuellement utiliser Binance par exemple si tu as déjà un compte là-bas.

Installer et paramétrer Crypto.com

Il faut tout d’abord télécharger l’application crypto.com et créer un compte. C’est assez rapide, c’est gratuit et ça nous permettra de récupérer la plupart des crypto-monnaies que l’on peut miner afin de les revendre ou de les convertir en euros.

Il faudra bien évidemment paramétrer un compte bancaire. Si tu n’utilises pas crypto.com et que tu reçois des dollars (c’est le cas avec Binance.com), je te conseille d’ouvrir un compte bancaire chez N26 ou Revolut voir TransferWise afin d’éviter les frais de conversion… J’ai créé une section à ce sujet pour en savoir plus sur un autre de mes sites.

Pour pouvoir recevoir les crypto minées, il va falloir obtenir un portefeuille adapté. Dans ma vidéo, je n’ai trouvé comme solution pour obtenir mon adresse, que d’acheter 17€ de crypto… En revanche, en refaisant les étapes pour cet article, j’ai trouvé : Il faut aller dans l’onglet Wallet puis Transfert, option Crypto et choisir ETH si vous souhaitez envoyer des ETH. Ensuite l’adresse apparaît et il faut passer à l’outil suivant.

Vous êtes maintenant prêt·e·s à recevoir les crypto que vous avez minées avec votre RIG. On passe donc à l’outil suivant Metamask.

Metamask

Metamask est un outil qui se présente sous la forme d’une extension pour Chrome. Il faut d’abord l’installer puis au choix, créer un nouveau compte et ensuite un portefeuille dans la crypto minée (mais ça paraîtrait étrange que tu n’aies pas de crypto déjà stockée sur un portefeuille…) ou importer un compte existant (c’est plus logique). Il y a des tutoriels qui permettent d’ajouter un wallet ETH existant par exemple sur leur site (c’est en anglais mais avec des images)

Une fois que c’est fait, il faut envoyer les cryptos depuis le compte ajouté vers le compte crypto.com

Ensuite, il faut retourner sur Crypto.com, vendre les cryptos lorsqu’elles seront reçues et demander un virement vers le compte bancaire enregistré.

Convertir ses crypto en euros, c’est facile ?

Je sais, c’est compliqué mais ça reste simple en même temps. Et j’ai bien conscience que c’est absolument pas ergonomique. J’avoue que je ne sais pas trop pourquoi les plateformes d’échange rendent les opérations aussi difficiles… Sans doute qu’elles ne souhaitent pas favoriser les retraits d’argent, elles perdraient de la liquidité.

Ce qu’il faut retenir c’est que c’est tout à fait réalisable mais légèrement complexe. Vous pouvez convertir vos crypto monnaie vers de la monnaie fiat comme des Euros ou des Dollars, monnaies qui sont utilisées dans la vie de tous les jours parce que du Bitcoin ou des ETH, bah c’est moins souvent accepté à l’épicerie du coin…

Si vous avez d’autres questions dans le domaine des crypto, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires, j’essaierai d’y répondre en vidéo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.