Faut-il acheter de la crypto ou en miner ?

Fieldcoin est une plateforme basée sur la Blockchain qui relie les propriétaires fonciers aux investisseurs. Elle facilite la réalisation de transaction immobilières ou foncières, sans intermédiaires et dans un environnement sécurisé. Au cours des dernières décennies, la mondialisation a éloigné les propriétaires des investisseurs locaux. Les propriétaires fonciers et les entreprises agraires ont constaté une évolution dans les intermédiaires. Changements qui affectent à la fois l’économie locale et les marchés mondiaux.

Fieldcoin utilise un cadre juridique traditionnel associé à la technologie de la blockchain pour permettre des transactions plus rapides et moins chères. Par ailleurs, la plateforme propose des outils permettant de revenir dans un schéma traditionnel.

Fieldcoin ICO Rating
Notation du projet sur le site ICOMarks

Fieldcoin Ltd. créé une synergie entre propriétaires fonciers et investisseurs

Fieldcoin est un écosystème permettant de gérer les transferts d’argent de biens fonciers sans les coûts (élevés) de commission. Il s’agit d’un lieu de rencontre privilégié pour les échanges locaux et internationaux. Il existe deux niveaux de transactions : off-chaîne, pour se conformer aux réglementations en vigueurs dans les pays et on-chaîne, inscrit et négociable dans la blockchain. Dans leur whitepaper, ils détaillent les opérations off-chaîne comme suit:

Fieldcoin ou une société tierce DAO (organisation autonome décentralisée) est propriétaire des titres de propriété qui sont enregistrés dans le registre foncier. Le propriétaire du jeton possède donc une partie de la société représentant le terrain spécifique acquis sur la plate-forme.

La numérisation du secteur agricole pour offrir plus d’autonomisation et des infrastructures sécurisées l’objectif principal de Fieldcoin

L’AUTONOMISATION, C’EST L’OCTROI DE DAVANTAGE DE POUVOIR AUX INDIVIDUS OU AUX GROUPES POUR AGIR SUR LES CONDITIONS SOCIALES, ÉCONOMIQUES, POLITIQUES OU ÉCOLOGIQUES AUXQUELLES ILS SONT CONFRONTÉ

Wikipedia

C’est là que l’entreprise entre en jeu. Dans la partie on-chaîne, une logique est imposée et offre des solutions aux problèmes qui hantent ce marché. Parfois, nous voyons comment l’offre initiale est éloignée de l’estimation proposée, et ce, pour différentes raisons. C’est pour cette raison que l’écosystème doit être précis et ordonné. Créer un outil de transaction stable a été le point de départ. Profitant du potentiel de la technologie blockchain, la plate-forme facilitera le processus d’exploitation des terrains, créé ainsi un écosystème d’une ampleur inégalée.

Les secteurs agraire et industriel sont inévitablement liés. Cependant, la fracture numérique a augmenté leurs différences. Cela nécessite des solutions globales, solides et fiables, favorisant la numérisation du premier secteur.

Pour cela, les fondateurs et une grande équipe de professionnels ont coordonné leurs efforts, la plate-forme Fieldcoin en étant le produit final : un marché mondial décentralisé et impliqué dans une plate-forme tout-en-un de services et d’opérations agraires.

Autonomisation équitable et crowdfunding, premières étapes pour consolider l’adoption

FieldCoin fournira un environnement transparent dans lequel le financement collectif sera promu. Afin d’améliorer progressivement son fonctionnement, les innovations et les résultats actuels seront observés. Dans le secteur des entreprises agricoles, nous trouvons un large éventail d’approfondissements.

La gestion d’outils en ligne est quelque chose d’ancrée pour les nouvelles générations. Cependant, l’agriculture est un secteur dans lequel les propriétaires et les investisseurs sont plus traditionnels. Fieldcoin propose un marché mondial opérationel 24h / 24 et 7j / 7. Sur ce marché, un autre cas d’utilisation du jeton FCO va prendre forme : le financement. Le cycle proposant le système du crowdfunding est prévu pour le troisième trimestre 2019.

La plateforme prendra en compte les propositions d’amélioration, de recherche et développement et de maintenance. Si nous prenons en compte le point de vu des propriétaires, le changement est global. Les incertitudes et les coûts supplémentaires liés aux intermédiaires – opérations comportant des points opaques, des retards de recouvrement et des commissions abusives – sont pratiquement éliminés.

Soutenir l’agriculteur local nécessite une planification et Fieldcoin fournira des plans de déploiement aux acteurs. La synergie est matérialisée par le soutien aux techniques modernes, améliorant la rentabilité et la durabilité. Les projets agricoles les plus réalistes et les plus innovants seront choisis et les investisseurs feront partie de l’équation grâce à leurs contributions.

Écosystème Fieldcoin
L’écosystème Fieldcoin
  1. Fieldcoin lance son ICO avec le FCO
  2. Echanges des ETH collectés par Fieldcoin contre des devises FIAT.
  3. Les détenteurs FCO peuvent échanger leurs jetons sur les plateformes d’échange.
  4. Grâce à l’ICO, Fieldcoin acquiert des propriétés foncières.
  5. Fieldcoin valorise ses acquisitions de terrains.
  6. Les propriétés foncières de sont échangées sur la plate-forme.
  7. Les utilisateurs utilisent les FCO pour acheter des propriétés agro-industrielles physiques ou des financements participatifs.
  8. Les détenteurs de FCO les échangent contre le jeton ERC721 (propriété foncière).
  9. Les nouveaux propriétaires fonciers peuvent décider de laisser Fieldcoin gérer leurs terres.
  10. Les jetons reçus sont échangés contre des ETH ou du FIAT.

Un marché plus efficace, liquide et durable offrant des avantages économiques et sociaux

La plateforme Fieldcoin offre donc plusieurs cas d’utilisation, tous liés entre eux par le jeton FCO. Grâce à cette dernière, les propriétaires fonciers peuvent accéder à une gamme complète et diversifiée de services et peuvent la gérer.

En ce qui concerne l’achat ou la vente de terrains, l’outil propose un tableau de bord interactif. Les acheteurs du monde entier sont connectés via un tableau de bord orienté gestion des cultures. Cet interface a été méticuleusement conçu, et permet d’acquérir, en plus, la gestion des offres sur des parcelles ou des terrains.

D’autre part, si vous souhaitez construire une infrastructure ou évaluer un terrain, l’interface regroupe des fonctions indispensables et elle vous permet de contacter une équipe de professionnels disponibles pour vous assister 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une chose inédite dans le secteur rural. Outre ce qui précède, des variantes de liquidité sont proposés pour les initiatives de financement collectif.

Les jetons FCO seront considérés comme des garanties, ce qui facilitera la liquidité sous forme de prêts aux détenteurs de jetons. En termes de liquidité et de cas d’utilisation, le réseau de dépositaires (DEPO) est de première qualité. La plateformes décentralisée listera le jeton FCO, l’acceptant comme garantie pour les prêts et les dépôts.

En utilisant les méthodes traditionnelles, de nombreux agriculteurs reçoivent les paiements de leurs récoltes avec des mois de retard. Par conséquent, le fait d’enregistrer les terres dans un écosystème de P2P offrira un laps de temps négocié en fonction des besoins. Nous ne verrons plus les producteurs obligés d’attendre des mois pour être payés pour leurs efforts et leur récolte. Ce sera fini avec FCO.

Traçabilité de bout en bout, Gestion 3.0 dans un écosystème rapide et transparent

En termes de services, la technologie de la blockchain offre de sérieuses garanties lorsque quelqu’un tente de saisir des données frauduleuses. Avec une blockchain presque impossible à manipuler, les avantages par rapport au modèle de gestion de données traditionnel et leur traitement sont évidents. Avec ces avantages, c’est tout système qui est renouvelé et basé sur la traçabilité des aliments. Le premier à en constater l’avantage est le consommateur, qui bénéficie d’une fraîcheur dans son alimentation quotidienne garantie via la blockchain.

Le modèle proposé enregistre les entrées et les sorties des aliments dans la blockchain. En plus des économies de papier et la fin des méthodes traditionnelles rudimentaires, il accélère la mobilité de l’interopérabilité des données, car celle-ci sont publiques et tout le monde peut consulter l’historique des transactions !

Les temps changent et les nouvelles technologies offrent une plus grande précision dans la gestion du Big Data. En termes de ressources humaines, ces enregistrements sont stockés publiquement, de manière fiable et sécurisée, apportant efficacité et rentabilité à la direction. Ainsi, les professionnels du secteur peuvent passer moins de temps en banalités et fournir des informations de haute qualité aux clients, aux agriculteurs et aux propriétaires de parcelles.

La plate-forme encouragera la formation et la durabilité, aux niveaux local et mondial, par le biais de la Fieldcoin Foundation

Parmi les initiatives figurent le programme d’accès aux services de base tels que l’eau et l’électricité. Mais aussi promouvoir l’emploi local par le biais de l’enseignement agricole et améliorer la logistique par les infrastructures dans les zones prolifiques et leurs routes respectives. Mais aussi faciliter l’accès aux zones d’intérêt pour le projet, les collectivités locales et leurs parties prenantes.

Détails sur la vente de jetons FCO offerte par Fieldcoin

Le FCO est un jeton ERC-20 dont la valeur a été fixée à 0,05 USD. La vente de jetons sera proposée en 2 étapes différentes. Sur un milliard de jetons, 790 millions sont disponibles à l’achat par les investisseurs. La somme est répartie entre la phase de prévente initiale et la vente publique ensuite.

La première étape (la prévente) se déroulera du 4 au 12 février et offrira aux investisseurs un bonus de 100% pour le premier million de jetons levés.

La vente publique débutera le 2 avril et comportera des bonus variables. Pour les 100 premiers millions de jetons FCO vendus lors de la vente publique, les investisseurs seront récompensés par un bonus de 50%. Le bonus diminue de 10% par tranche de 100 millions de jetons.

Livre blanc de FieldCoin

Livre blanc du projet FieldCoin
Comme pour toutes les ICO, je vous conseille de prendre connaissance du livre blanc avant de décider d’investir dans un projet !

Si le projet présenté par Fieldcoin Ltd (Londres, Royaume-Uni) vous intéresse, nous vous invitons à en découvrir davantage à l’aide des liens officiels ci-dessous. Vous pourrez trouver toutes les informations au sujet des initiatives de la Fieldcoin Foundation.