Diversifier ses investissements, réduire les risques avec le Bitcoin

Diversifier ses investissements, réduire les risques avec le Bitcoin

Vous avez des BTC, des ETH, des LTC et bien d’autres encore. Que pouvez-vous en faire ? En fait, soit vous les utilisez pour payer tout et n’importe quoi, soit vous les stockez, soit vous les échangez. Dans un premier temps, il est important de savoir si vous avez acheté ces devises ou si vous les avez minées. Cela nous permettra de connaitre votre profil en crypto-monnaie.



Nous allons voir ensemble les possibilités qui s’offrent à vous afin d’optimiser vos gains (ou du moins tenter) mais, surtout réduire les risques liés à une hypothétique bulle spéculative.

Pour comprendre ce que nous allons évoquer, voici deux schémas concernant l’évolution du Bitcoin sur un mois et du Binance Coin depuis sa création (et avant sa récente augmentation) :

Évolution du BNB de Juillet à Décembre 2017

Évolution du BNB de Juillet à Décembre 2017


Évolution du Bitcoin en Décembre 2017

Évolution du Bitcoin en Décembre 2017

Pourquoi faut-il diversifier ses gains ?

Il est déjà à noter que la plupart des cryptomonnaies suivent le Bitcoin en terme de fluctuation. On remarquera toutefois une différence liée à l’utilité de la monnaie. Le Bitcoin, l’ETH, le LiteCoin sont typiquement des monnaies virtuelles, quand le DigitalNote, le Ripple ou le Bread sont destinés à un processus spécifique (respectivement : envoyer des messages cryptés, réduire les frais de transaction entre les banques, portefeuille électronique de crypto-monnaies)

Lorsque vous disposez de produits tels qu’un PEL, un Livret A, un compte courant et une assurance vie, vous diversifiez vos épargnes et sources de revenus. À l’identique, avec les crypto-monnaies, se focaliser sur une seule monnaie comme l’ETH ou le Bitcoin est risqué. Il faut essayer de ne pas dépendre d’une seule valeur. L’intérêt peut s’expliquer dans cet exemple :

 

Cas 1 / Un commerçant reçoit chaque jour 100 visiteurs dans sa boutique et ces derniers génèrent 50 ventes. Il n’a pas d’autre source de vente.

Imaginons que demain, ce commerçant perde une source de vente car il y a des travaux dans la rue. Les passants n’empruntant plus cette dernière, il va perdre ces 100 visiteurs, qui représentaient 50 ventes. Il ne lui restera plus rien. Il perdra donc 100% de ses ventes jusqu’à la fin des travaux.

Cas 2 / Un autre commerçant reçoit chaque jour 100 visiteurs dans sa boutique et ces derniers génèrent 60 ventes. Il vend aussi par téléphone, ce qui représente 30 ventes.

Ce commerçant étant dans la même rue, il va aussi voir chuter ses ventes. Les passants n’empruntant plus cette dernière, il va perdre ces 100 visiteurs, qui représentaient 50 ventes. Cependant, il aura toujours les 30 ventes faites par téléphone. Il ne perdra donc que 2/3 de ses ventes.

D’où l’intérêt de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier !

Comment stocker ses crypto-monnaies en toute sécurité

Ledger Nano S - The secure hardware wallet

Optimiser ses crypto-monnaies

Échanger une partie de ses valeurs (par exemple l’ETH) contre d’autres valeurs, ou des tokens par exemple via les sites d’échanges de bitcoin. Qu’est-ce que c’est un token ? Pour la technologie de la Blockchain, c’est l’équivalent d’une monnaie de lancement combiné à une levée de fond.

L’article est utile ?
0x683e30c23732C7B0e5f4345bF40ddA28E74e0714 (ETH)

Addict aux nouvelles technologies depuis toujours et technicien en informatique de formation, je suivais l’actualité des cryptos sans vraiment m’y intéresser. Aujourd’hui, j’ai franchi le pas et me penche sur la blockchain, les façons de créer de la crypto et les joies d’avoir un RIG chez soi !

Partageons nos apprentissages pour tirer le meilleur parti de cette technologie révolutionnaire !

Vous avez aimé l’article ? Vous rechercher un auteur ?

Consultant en Marketing Digital et Réseaux Sociaux, je suis aussi Content Writer selon les normes du SEO.

Retrouvez mes prestations en marketing digital sur alternweb.fr

#DigitalNomad #RemoteWork #Ecommerce #ENTJ

France
Inde
?

2 comments

  1. Zozo

    Excellent article. Mon profil cryptomonnaie serait plutôt celui de trader. A cet effet, j’ai récemment créé un compte de trading de devises numériques sur Cryptobinance.net. Cette plateforme permet d’investir dans les cryptos en toute sécurité. Pour l’instant, je me contente du trading de Bitcoin. Parlant de diversification de placements, je suis de plus en plus tenté d’investir dans l’Ether car cette cryptomonnaie est en pleine croissance.


    1. Author
      Johnny Fraisse

      Pourquoi pas une autre plateforme comme Binance ? Plus connue. En revanche, “investir dans les cryptos en toute sécurité” est un mensonge. Je rappelle qu’un investissement dans les crypto-monnaies comportent un degré de risque élevé. Les risques opérationnels et financiers auxquels sont confrontés les ces actifs sont importants. Bien que le rendement ciblé devrait refléter le niveau de risque perçu dans toute situation d’investissement, ces rendements peuvent ne jamais être réalisés et / ou peuvent ne pas être suffisants pour compenser un Investisseur pour les risques pris. La perte de totalité de l’investissement d’un Investisseur est possible et peut facilement se produire. En outre, le calendrier de tout retour sur investissement est très incertain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.