Le jeton DOG de l’ICO Watchdog

Le jeton DOG de l’ICO Watchdog

Que penser de l’ICO de Watchdog ? D’après mon expérience, une ICO qui comporte moins de 10 pages dans son livre blanc n’est pas digne de sérieux. De plus, je donne une attention toute particulière à la façon de communiquer de la société. La communication est un point important qui est souvent oublié. En marketing digital et gestion de projet, le client dispose d’un budget et alloue souvent 100% de ce dernier à la mise en place de la solution. Mais un projet sans client et sans visibilité ne rapporte rien.



J’ai été agréablement surpris par la communication de cette ICO. On est guidé par un bot messenger dans ses démarches, les récompenses (airdrop) sont attribuées très rapidement et il y a un programme d’affiliation qui engage l’utilisateur à partager. Un projet qui est correctement diffusé vers la bonne cible a de grandes chances d’atteindre ses objectifs. Reste à savoir si ce projet est viable et utile.

Introduction à l’outil Watchdog

L’ICO Watchdog est une plate-forme sentinelle d’alertes publiques, décentralisée, basée sur la blockchain pour le marché de la cryptomonnaie. Les alertes envoyées via le programme Watchdog sont disponibles sur les plates-formes Messenger, Slack et Telegram. Les utilisateurs peuvent demander des rapports quotidiens sur les ICO à l’aide de notifications et alertes au sujet des prix et le (du ?) volume des jetons. Les contributions aux rapports de cet outil peuvent être faites via l’Assistant Chatbot de l’ICO Watchdog sur l’une des plates-formes de messagerie susmentionnées. Le système de reporting sert à surveiller le marché de la cryptomonnaie vis à vis de potentielles escroqueries de type « sortie d’ICO» et à fournir des reçus issus de la blockchain pour rendre compte de la crédibilité de l’ICO.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire le livre blanc de l’ICO Watchdog

Rejoindre la plateforme

Qu'est-ce que l'ICO Watchdog

Obtenir des jetons Dog

Référer le programme50 DOG
Suivre sur Medium50 DOG
Commentaire10 DOG
Suivre sur Twitter10 DOG
Suivre sur Instagram10 DOG
Suivre sur Linkedin10 DOG
Suivre sur Youtube10 DOG
Partager ou twitter5 DOG
Partager sur FB5 DOG

Le projet Watchdog et le token DOG, à quoi ça sert ?

Une étude de 2017 menée par la société Gartner Inc. estime que la valeur de la blockchain va croître à un peu plus de 176 milliards de dollars d’ici 2025 et dépassera probablement les 3,1 billions de dollars d’ici 2030

Le processus d’une IOC est d’offrir des jetons au public. L’entité émettrice des jetons peut utiliser les revenus générés par la vente pour atteindre les objectifs de son activité. Ces jetons sont vendus en échange de cryptocurrencies comme l’Ethereum et le Bitcoin.

En juillet 2017, la valeur d’investissement des ICO était d’environ 300 millions de dollars et le financement en capital de risque était d’un peu plus de 200 millions de dollars. Le volume d’investissement total des ICO a dépassé celui du capital-risque traditionnel (VC). Dans les mois suivants, le nombre d’ICO a continué d’augmenter. Entreprises et particuliers ont capitalisés sur la possibilité de recueillir des sommes substantielles pour leurs projets. Si ce marché constitue une option attrayante pour le financement et soutenir les entreprises avec des projets légitimes concernant la technologie de la Blockchain, beaucoup ont abusé de cette option.

De nombreuses préoccupations concernant les abus du processus des ICO ont été publiées dans des déclarations d’organismes gouvernementaux. Dès début de 2017, l’autorité de la finance de Singapour (MAS) a déclaré:

Les ICO sont vulnérables aux risques de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme en raison de la nature anonyme des
transactions et de la facilité avec laquelle de grandes sommes d’argent peuvent être transférées sur une courte période de temps

Selon Bitcoin.com, sur 902 crowdsales en 2017, 46% ont échoué et environ 13% sont classées comme «semi-échouée.

L’ICO Watchdog et la fraude

Les ICO de 2017 qui ont échoué peuvent être qualifiées d’escroqueries. Un projet est défini comme une escroquerie quand il est prouvé que l’argent collecté lors d’une pré-ICO ou ICO a été volé et que l’équipe a disparu.

La plateforme Watchdog utilise la technologie blockchain pour construire une communauté internationale de confiance et de récompense pour l’authentification de projets basés sur cette technologie. En particulier les ICO. L’ICO Watchdog fournit aux investisseuses et aux investisseurs une communauté sur laquelle elles et ils peuvent compter. Elle est constituée de membres divers et variés qui contribuent à combler les lacunes entre les amateurs de la blockchain non techniques, les techniques mais aussi les investisseurs.

Les rapports fournis via la plateforme sont utilisés pour authentifier les actions proposées et s’assurer que les projets autour de la blockchain sont véridiques, transparents et responsables. La communauté Watchdogs aura la capacité de créer et de contribuer aux alertes de crédibilité via le système de reporting. La démarche de signalement d’une escroquerie est dénuée de coût. Cette structure sans frais à été créée dans le but de maximiser le nombre de rapports d’escroqueries et d’irrégularités éventuelles de la part d’une ICO.

Si cette ICO vous intéresse, vous pouvez vous inscrire avec mon lien pour l’Airdrop de jeton DOG via l’ICO Watchdog. C’est très simple et vous pourrez être informé·e·s des rapports sur les nouvelles ICO une fois l’outil en place.

L’article est utile ?
0x683e30c23732C7B0e5f4345bF40ddA28E74e0714 (ETH)

Addict aux nouvelles technologies depuis toujours et technicien en informatique de formation, je suivais l’actualité des cryptos sans vraiment m’y intéresser. Aujourd’hui, j’ai franchi le pas et me penche sur la blockchain, les façons de créer de la crypto et les joies d’avoir un RIG chez soi !

Partageons nos apprentissages pour tirer le meilleur parti de cette technologie révolutionnaire !

Vous avez aimé l’article ? Vous rechercher un auteur ?

Consultant en Marketing Digital et Réseaux Sociaux, je suis aussi Content Writer selon les normes du SEO. 

Retrouvez mes prestations en WebMarketing sur alternweb.fr

#DigitalNomad #RemoteWork #Ecommerce #ENTJ

📍France
📍Inde
📍 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.